Pb envoi/réception textos ?

MAURICE C.

Bonjour,
Depuis près de 15j, je ne peux plus ni envoyer, ni recevoir de textos pour certains de mes contacts uniquement (abonnés "Orange"). Ces mêmes contacts n'ont le souci qu'avec moi.
Que faire ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Maurice,

Le premier paramètre a vérifié est le numéro du centre de messagerie.
Pour cela ;

  • Appuyez sur Messages
  • Sélectionnez Paramètres
  • Choisissez SMS
  • Appuyez sur Options d'envoi
  • Le numéro inscrit dans la case centre de service doit être +33771090909 et appuyez sur Enregistrer
  • N'hésitez pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,

    Hugo, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MAURICE C.

Bonjour,

J'ai effectué la vérification.Le numéro est le bon. Toujours pas moyen de réceptionner les textos de chez Orange.
Mon garçon, lui aussi client du réseau sfr, a le même pb. Les clients du réseau SFR ne semble pas pouvoir recevoir les textos des clients Orange... D'après mes recherches sur le net, le pb semble courant et reste le plus souvent sans réponse. Alors que faire SVP ???

Bonjour Maurice,

Votre ligne à vous passe par les antennes Orange par le biais de Auchan Telecom, ainsi cela ne correspond plus vraiment à l'incident que vous citez.

Je constate que vous utilisez un téléphone Samsung.
Avez-vous la possibilité de mettre votre SIM dans un autre mobile pour faire le test ?

En complément, je vous invite à activer les accusés de réception puis envoyer un SMS à un de ces interlocuteurs. Si vous recevez l'accusé de réception c'est que le SMS est bien parvenu jusqu'au téléphone de votre contact, l'anomalie se trouverait donc plutôt de son côté.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Maurice,

Je souhaitais savoir si vous aviez pu faire les tests que je vous ai conseillés pour préciser l'origine de l'anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile ----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Maurice,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.
Je vous invite à revenir vers nous une fois que vous aurez pu effectuer les tests conseillés.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MAURICE C.

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, mais je n'étais pas dispo ces derniers jours.Je n'ai pu effectuer les tests, étant absent.
Je fais cela ce weekend et vous tiens informé dès que celui est finalisé.

Cdt,
Maurice.