Ma carte SIM qui n'a qu'une semaine est muette. Pouvez-vous lui rendre la parole ou dois-je changer de fournisseur ?

PATRICK D.

depuis ce matin, alors qu'elle fonctionnait sans problème, ma carte n'est plus reconnue par mon smart.
J'ai redémarré le smart (plusieurs fois), j'ai essaye sur un autre desimlocké, rien. Dois-je pour pouvoir communiquer, aller m'acheter une autre sim chez un concurrent ou pouvez-vous m’aider ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Patrick,

Quand vous allumez le téléphone, est-ce que le code PIN est demandé ?
Le téléphone vous affiche carte SIM non reconnue ou non enregistré sur le réseau ?
Vous pouvez vérifier le numéro de la carte SIM, qui doit être 260100136163240F.
Je vous conseille également de faire une recherche manuelle du réseau.
Pour cela :

  • Allez dans les Paramètres
  • Appuyez sur Plus... ou Plus de réseaux
  • Appuyez sur Réseaux Mobiles
  • Appuyez sur Opérateur de réseau
  • Si le téléphone affiche un message d'informations, appuyez sur OK puis choisissez le réseau -CIC Mobile- en respectant la ponctuation.
  • Si, par contre, quand vous allumez le téléphone il vous affiche "pas de carte SIM" et que l'anomalie se produit dans deux terminaux différents, il faut en commander une nouvelle.
    Pour cela, vous pouvez consulter vos mails, je vous ai apporté une réponse personnalisée.
    En l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,

    Hugo, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK D.

Bonjour Hugo H.
-Le code PIN de la carte Sim n'est pas demandé à l'allumage du smart.
-L'icône "absence de carte Sim" est affichée en lieu et place de l'icône de présence-réception.
-Dans Paramètres/Cartes SIM/ il n'y a aucue carte indiquée
-Dans Paramètre/Réseaux Mobiles/ les emplacement des carte SIM sont vide
-Dans Paramètre/Réseaux Mobiles/Opérateur de réseau n'apparait pas.
Bref, la carte SIM muette fonctionne depuis une semaine. Fin de l'histoire. Alors, si vous ne pouvez pas me dépanner, questions simples :
combien de temps vais-je rester sans téléphone ?
Combien de temps la carte SIM nouvelle fonctionnera-t-elle ?
Combien ça me coûte en attendant ?

Anonyme

Bonjour Patrick,

Une nouvelle carte SIM va être envoyer.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.
N'hésitez pas à revenir vers l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK D.

Et bien je reviens, car maintenant plus d’accès internet, malgré les beaux réglages proposés, une question qui reste sans réponse posée hier soir en urgence.
Je commence ma campagne de dénigrement de CIC Mobile ou bien ?
Que faut-il faire pour que je puisse user de mon smart sans devoir être pendu à CIC immobile ? Vous quitter?
je précise que : 15€ 99/mois chez F... ou 19€ 99/mois (Non Abonné F...b...) SMS/MMS illimitésFrance métrop. Appels illimités fixes 100 destinations SMS illimités depuis Europe et DOM
Internet 4G : 50Go (Débit réduit au-delà)
alors que e paye 19.99 pour 5Go que je ne peux même pas utiliser !
Vous trouvez ça normal ?