Basculement SFR -> Orange non désiré

PASCAL G.

Bonjour,

Je constate que je ne capte brutalement plus aucun réseau à mon domicile.

Cela c'était déjà produit par le passé et venait d'un basculement du réseau SFR (qui passe bien chez moi) vers le réseau Orange (qui ne passe pas du tout), sans que j'en sois informé.

Si c'est à nouveau le cas, est-il possible de rebasculer rapidement sur le réseau SFR sur lequel j'étais jusqu'ici ?

En vous remerciant par avance,

P. G.

Réponses

Bonjour Pascal,

Rassurez-vous, votre forfait est toujours positionné sur le réseau SFR.

Dans un premier temps, redémarrez votre mobile. Si le réseau n'apparaît pas, je vous conseille de rechercher manuellement le réseau :

Depuis le menu, sélectionnez sélectionnez PARAMÈTRES puis RÉSEAU.
Appuyez sur MANUEL.

La recherche dure une minute environ. Sélectionnez le réseau Auchan Telecom ou SFR.

Ensuite, réactivez la sélection automatique de réseau. Sélectionnez PARAMÈTRES / RÉSEAU / AUTOMATIQUE.

Essayez de lancer un appel.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

PASCAL G.

Je vous remercie, apparemment le problème est résolu, c'est bizarre. Plusieurs redémarrages n'y avaient rien fait mais un déplacement dans une autre ville a permis de retrouver le réseau et de retour sur place celui-ci fonctionnait à nouveau.
Bonne soirée.

Bonjour Pascal,

Merci pour votre retour. Votre mobile s'est connecté à l'antenne SFR la plus proche sans doute en vous déplaçant.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client