Bonsoir, je n'arrive pas à envoyer des sms/mms ,cela fait plusieurs mois ?

SÉKOU C.

Bonsoir, je n'arrive pas à envoyer des sms/mms ,cela fait plusieurs mois ?

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Sékou,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de vous guider sur le paramétrage SMS, je vous invite à consulter la procédure suivante :
1. Depuis l'écran d'accueil :
Appuyez sur la touche SELECTION GAUCHE.
2. A l'aide des touches de NAVIGATION, sélectionnez MESSAGES.
Appuyez sur la touche OK.
3. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez REGLAGES.
Appuyez sur la touche OK.
4. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez MESSAGE TEXTE.
Appuyez sur la touche OK.
5. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez REGLAGE PROFILS.
Appuyez sur la touche OK.
6. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez PROFIL1.
Appuyez sur la touche OK.
7. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le champ ADRESSE SC.
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE, saisissez le numéro du centre de messagerie : +33771090909

A présent, voici le paramétrage MMS à installer :
1. Depuis l'écran d'accueil :
Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE.
2. A l'aide des touches de NAVIGATION, sélectionnez SERVICES.
Appuyez sur la touche OK.
3. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez SUPP. DONNEES
Appuyez sur la touche OK.
4. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez GPRS.
Appuyez sur la touche OK.
5. Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE.
6. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez CREER.
Appuyez sur la touche OK.
7. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le champ NOM.
Appuyez sur la touche OK.
8. A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE, saisissez le nom de votre compte, par exemple : NRJWEB
Appuyez sur la touche OK.
9. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le champ APN.
Appuyez sur la touche OK.
10. A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE, saisissez l'APN : fnetnrj
Veillez à le saisir en minuscules et sans espace.
Appuyez sur la touche OK.
11. Appuyez sur la touche de SELECTION DROITE.
12. Un message de confirmation s'affiche.
Appuyez sur la touche OK.
13. Votre compte NRJWEB est enregistré.
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil.
14. Depuis l'écran d'accueil :
Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE.
15. A l'aide des touches de NAVIGATION, sélectionnez MESSAGES.
Appuyez sur la touche OK.
16. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez REGLAGES.
Appuyez sur la touche OK.
17. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez MESSAGE MULTIMEDIA.
Appuyez sur la touche OK.
18. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez PROFILS.
Appuyez sur la touche OK.
19. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez CREER.
Appuyez sur la touche OK.
20. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez NOM PROFIL.
Appuyez sur la touche OK.
21. A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE, saisissez le nom de votre compte, par exemple : NRJMMS
Appuyez sur la touche OK.
22. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le champ ADRESSE MMSC.
Appuyez sur la touche OK.
23. A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE, saisissez la page d'accueil : http://mmsnrj
Appuyez sur la touche OK.
24. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le champ COMPTE DONNEES.
Appuyez sur la touche OK.
25. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez GPRS.
Appuyez sur la touche OK.
26. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le profil précédemment créé : Mms sfr gprs
Appuyez sur la touche OK.
27. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez le champ ADRESSE IP.
Appuyez sur la touche OK.
28. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, sélectionnez WAP.
Appuyez sur la touche OK.
29. Vous êtes dans le champ Adresse IP :
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE, saisissez l'adresse IP : 010.143.156.005
Les points sont gérés automatiquement.
Appuyez sur la touche de SELECTION DROITE.
30. A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS, vérifiez que les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE soient vides.
Appuyez sur la touche de SELECTION DROITE.
31. Un message de confirmation s'affiche.
Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE.
32. Votre profil mms est paramétré.
Vous pouvez passer à la suite de la configuration si vous désirez définir les options d'émission et de réception.
Vous pouvez aussi activer le profil immédiatement.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.