Problème de réception des SMS?

NADEGE C.

Les SMS se mettent d'office sur la carte SIM alors que je n'ai touché à aucun paramètre. Le problème c'est que la carte SIM ne peut contenir que 20 SMS, donc si je ne la vide pas très régulièrement, je ne peux plus recevoir de SMS. C'est particulièrement pénible car je n'ai pas l'habitude de la vider et des messages très urgents ne me parviennent pas.

Réponses

Bonjour Nadège,

Je vous propose de procéder à une réinitialisation de votre Samsung Galaxy Core. Je vous invite préalablement à sauvegarder toutes vos données. En effet, tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...). Si besoin, vous pouvez contacter le support technique de Samsung au 01 48 63 00 00 pour la sauvegarde des données multimédias. Quant au répertoire, vous pouvez faire une copie dans votre carte SIM.

Suivez ensuite les manipulations suivantes :
1. Dans les paramètres, appuyer sur l'onglet "Comptes". Si un compte Google est présent, je vous invite à le supprimer en appuyant sur l'adresse Gmail puis Options
2. Toujours dans l'onglet Comptes, sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser" puis "Rétablir paramètres par défaut"
3. Appuyez sur Réinitialiser le périphérique" puis "Supprimer tout". Votre téléphone s'éteint puis redémarre

Après réinitialisation, il vous faudra paramétrer son mobile :

Testez à nouveau le fonctionnement de vos SMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste ou pour poser d'autres questions.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NADEGE C.

Bonjour Monsieur Njaka, j'ai fait ce que vous proposez mais le problème est toujours là. Au delà de 20 SMS, je ne les reçois plus.

Bonjour Nadège,

La réinitialisation n'ayant pas fonctionnée, le mobile que vous utilisez n'est donc pas en cause. Dans ce cas, je vous propose de tester un remplacement de votre carte SIM. Pour cela, je vous invite à vous connecter à votre espace client CIC Mobile. L'identifiant à renseigner est votre numéro de ligne. En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, je vous invite à suivre les indications de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728806-recuper....
Une fois dans votre espace personnel, rendez-vous dans la rubrique Services d'urgence puis Demander votre nouvelle carte SIM. Une fois la commande effectuée, vous recevez la nouvelle carte sous un délai de 48 à 72h ouvrés + les délais postaux. A réception de la carte SIM, vous pouvez l'activer depuis votre espace client également. La nouvelle sim est alors utilisable sous un délai maximum de 24h.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour poser d'autres questions.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.