Cette question a été résolue

50 Go d’internet appels et SMS illimités pour seulement 19,99 € par mois en 3G OU 4G?

nicolas G.

Bonjour, j'ai choisi forfait le 50 Go d’internet appels et SMS illimités pour seulement 19,99 €. Malheureusement, les conseillers m'ont pas répondu à mes questions:
1/ Si j'ai un mobile 3G j'ai accès à ces 50 Go?
2/ Si ma couverture réseau à mon domicile est en 3G quel est ma vitesse débit? de même avec 4G?
3/Est ce que je peux changer à n'importe quel moment dans le paramétrage de mon tel le réseau choisir : sfr/Bouygues/Orange?

Je vous remercie et j’espère avoir une réponse de votre part.

Bonjour Nicolas,

Je vais reprendre un par les points que vous avez soulevés dans votre publication :

1. Je vous confirme que nos 50 Go sont bien disponibles sur un mobile qui n'est pas compatible 4G ou si votre zone n'est pas couverte par ce réseau.

J'attire votre attention sur le fait que si votre secteur est couvert par la 4G, il est possible qu'à l'intérieur de votre domicile, ce réseau ne soit pas disponible. Ceci dépend des matériaux utilisés pour la construction de votre habitation.

Je vous précise également que lorsque vous avez utilisé la totalité de votre enveloppe internet, vous avez la possibilité continuer de naviguer sur le web, avec une débit réduit qui se traduira par le réseau Edge (E). Ce réseau pourra apparaître également dans les zones qui ne sont pas couvertes par la 3G ou la 4G.

2 . Concernant la vitesse de votre débit, je ne peux vous communiquer que des informations théoriques :

  • 150 mégabits/seconde en 4G
  • entre 14 et 21 mégabits/seconde.

Toutefois, il sera rare d'atteindre cette vitesse de débit, même en zone bien couverte. Afin de pouvoir connaître la vitesse de votre débit à l'endroit où vous vous trouvez, vous avez la possibilité de télécharger des applications de type "Speed Test".

3 . Le réseau par défaut sur notre Série Limitée 50 Go est SFR et vous n'avez pas accès au changement de réseau libre dans les paramètres de vitre mobile.

Cependant et seulement si votre ligne a été souscrite en agence Crédit Mutuel/CIC, un changement de réseau peut-être exceptionnellement proposé sur simple appel de votre conseiller bancaire auprès de notre Service Client.

En cas de questions complémentaires ou de plus de précisions, n'hésitez pas à revenir vers moi, via ce fil de discussion.

Je vous souhaite une très bonne après-midi !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

Tatiana S.

Bonjour,

Je mettais renseigner aussi avec ma conseillère avant de prendre ce fameux abonnement. Donc si le mobile est 3G, il a normalement accès au 50 GO. Ta couverture réseau que tu sois chez toi ou dehors, elle ne change pas pour la 3G et la 4G. Le seul truc qui change entre la 3G et la 4G c'est que quand tu a un téléphone par exemple qui est compatible avec la 4G, la 4G va beaucoup plus vite que la 3G mais la 3G est utiliser comme débit réduit (connexion plus lente, en fonction de ou tu te situe) ou sois quand tu a plus tes 50Go, cela ce met automatiquement sur la 3G.
Oui, tu peut changer à n'importe quel moment dans tes paramétrage le réseau mais cela depend si tu a accès a ces réseau ou non et à quel réseau tu dois être de base.. Exemple : tu est chez sfr, tu ne peut pas aller sur le reseau bouygues ou orange (a ce que l'on ma dit) j'espere que ma réponse te sera utile.