problème réception réseau avec coupure ?

CHRISTOPHE S.

Bonjour

Nous avons pris un forfait Nrj mobile pour notre fils depuis peu. Il se plaint qu'il a régulièrement des pertes de réseau. (par exemple il allume son téléphone il a la 4G puis plus rien)
Est il possible de savoir sur quelle réseau il est actuellement et comment cela se fait il qu'il est autant de perte ?

De plus il m'informe qu'il a voulu faire des achats via sms+ qui n'ont pas abouti et qu'il a quand même été débité à chaque sms envoyé alors que le site sur lequel il souhaitait lui confirmait qu'il n'y aurait pas de débit.

En vous remerciant

Cordialement.

Réponses

Tatiana S.

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier donc vous aviez le choix entre :

  • Allumer et éteindre le téléphone,
  • Sinon voir dans les "paramétrage" ou "réglage" du téléphone, puis aller dans "réseaux mobile" ou "sans fil et réseau" puis sur "opérateur", dès que le téléphone à fini de rechercher les réseaux disponibles vous choisir le réseau NRJ de votre choix.

Les achats par sms à partir du moment où le sms à était envoyer il ne peut plus faire de retour en arrière il sera quand même débiter avec ou sans réponse cela dépend du prix de ce qui veux acheter + encore le prix du sms.

CHRISTOPHE S.

Merci mais il a déjà fait tout cela. un coup ça passe et après plus rien pendant plusieurs minutes. Je sais qu'NRJ mobile fonctionne sur plusieurs et je voulais savoir s'il y a possibilité de connaitre le réseau et de peut être le modifier.

Concernant les sms je pense qu'il a été ennuyé parce qu'effectivement ça passait mal à ce moment là

Tatiana S.

On ne peut pas le modifier le réseau, on ne peut juste que le changer. Sois dois être surement un problème de réseau sur un secteur après cela dépend.

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Christophe,

Nous avons pris connaissance de vos messages et ma collègue Elodie prend en charge votre demande sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1231125-deconnexion-intempestive

Nous vous invitons à en prendre connaissance et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Merci,

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile