web inaccessible après configuration (asus zenfone 2)

MARYLENE M.

Bonjour,

Je possède un Asus Zenfone 2 (ZE551ML).

J'ai récemment bifurqué d'un forfait orange à un CIC mobile (orange) et ai configuré les apn comme indiqué sur la FAQ (seul "type d'apn : internet" a été changé en "type d'apn : default"; de cette façon mon appareil présente l'apn suivit du point bleu d'activation)

Les mms fonctionnent correctement.
Cependant il m'est impossible d'utiliser le web. L'indicateur m'indique que ma connexion est active, or mes applications ou une simple recherche sur le navigateur m'indiquent que mon appareil n'est pas connecté à internet.

Y-a-t-il une solution ?

Réponses

MOHAMED Z.

Avez vous bien activé les données mobiles dans : PARAMETRES/Consommation ? Juste en dessous Carte SIM

MARYLENE M.

Réponse à Mohamed Z.

Les données mobiles sont bien activées, l'itinérance des données aussi (bien que cela n'ait jamais été nécessaire avec mes précédents forfaits). De même le wifi est désactivé.
L'icone 3G/H/H+/4G apparaît même, pourtant je n'ai pas de connexion internet.

MOHAMED Z.

C'est bien un forfait NRJ ?

Je comprend pas trop tes " APN"

Normalement tu devrais avoir deux APN different. 1 pour le data et un pour les SMS.

Pour le Web la configuration derait etre

Nom
NRJ WEB

APN
fnetnrj

.....................Puis plus bas

MCC

MNC

Type d'APN
defaut,supl

Protocole APN
IPv4

MARYLENE M.

Comme mentionné avant c'est un forfait cic mobile, qui passe par le reseau orange (messagerie 888) donc la configuration que vous m'indiquez n'est pas la bonne.

Anonyme

Bonjour Marylène,

Je constate que je n'ai pas d'accès à votre dossier dans ma base de données clients avec les renseignements sur votre profil de l'Assistance Mobile.
Je vous invite à renseigner votre numéro de téléphone sur votre fiche, s'il vous plaît.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARYLENE M.

Bonjour Elise F.

Après une nouvelle tentative de configuration ce jour j'ai réussi à avoir accès à internet, mon téléphone s'enregistrait sur un mauvais réseau automatiquement.
Je vous remercie de votre réponse malgré le problème réglé.

Bonne journée à vous.

Anonyme

Bonjour Marylène,

Je vous remercie pour votre réponse et prends note de la résolution de l'anomalie.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.