Cette question a été résolue

Bonjour. Je viens d'inserrer ma nouvelle carte sim mais pas de réseau détecté. Une aide pour le paramétrage svp?

CHRISTOPHE M.

Mobile WIKO Lenny2 équipé d'une deuxième carte sim (la poste mobile) qui elle, fonctionne normalement. Carte sim nrj mobile activée depuis trois jours mais pas de réseau. Un paramétrage du téléphone peut être mais j'avoue que je suis un peu largué !
Merci pour votre aide...

Elodie L.

Equipe

Bonjour Christophe,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vous invite, si cela n'a pas été réalisé, à redémarrer votre mobile.
Ensuite, je vous invite à rechercher le réseau manuellement.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt sur l'écran de la droite vers la gauche .
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur PLUS...
4. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
5. Appuyez sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU.
6. Patientez pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles...
Le réseau à sélectionner est le suivant : "NRJ Mobile" (sans point ni tiret), ou SFR F.
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
Ensuite, pour éviter tout incident sur votre ligne, je vous invite à choisir "Sélectionner automatiquement". Cette démarche se situe au même emplacement.
Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
A présent, je vous invite à tester un appel en contactant votre répondeur.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Tatiana S.

Bonjour, il n'y a normalement aucun paramétrage à faire mais en revanche il ce peut que votre portable est bloqué sur un opérateur mais pour le savoir il faut enlever la batterie de votre téléphone mobile est regarder s'il y a un logo (sfr, Bouygues, orange, etc..). Si le logo est présent c'est que vous devez débloquer votre téléphone pour que la carte sim fonctionne, s'il n'y a pas de logo alors le téléphone est déjà débloquer. Pour le débloquer il faut aller dans le magasin indiqué par ce logo. Sinon, si vous avez fait une portabilité il y a pas longtemps, alors il faut encore attendre jusqu'à la date de la portabilité prévu.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Tatiana,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous remercie pour votre réactivité sur l'Assistance Mobile.
Une réponse a été apportée à la demande de Christophe.
Je vous invite à consulter mon retour grâce au lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1235170-viens-inserrer-nouvelle-carte-sim-reseau-detecte-aide-parametrage-svp

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.