Probleme configuration inernet/mms archos platinum

MAILYS L.

Bonjour, j'ai du réinitialiser mon téléphone archos platinum. Lorsque j'ai paramétré internet et les mms la première fois(avant la réinitialisation), j'ai du me rendre en magasin (je me souviens que la vendeuse à eu du mal, après 45 minutes, elle à réussie).

Mon téléphone aujourd'hui réinitialisé, même problème, j'ai beau suivre attentivement le tutoriel concernant la configuration manuelle mais rien y fait ! 2 mois que je paye pour rien.

J'ai vu plusieurs fois le même problème que moi ici même, mais à chaque fois les réponses ne sont pas affichées....

Bref je commence à en avoir marre de perdre mon temps à suivre votre tuto et d'être toujours à la recherche de wifi!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer internet et les mms sur téléphone une bonne fois pour toutes?

Merci d'avance.
Cordialement.

Réponses

Laura A.

Equipe

Bonjour Mailys,

Dans un premier temps, désactivez la fonction WIFI. Activez les données mobiles depuis les PARAMETRES > CONSOMMATION DES DONNEES.

Si votre mobile est dual sim, je vous invite également à activer l'itinérance des données en suivant le pas à pas de la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Sur le tutoriel, le texte doit être renseigné en minuscule et sans espace (sauf le nom). Vérifiez sur le point d'accès NRJ WEB que le type d'authentification est placé sur AUCUNE et le type d'apn est : default. Pour l'APN NRJ MMS, sélectionnez AUCUNE sur type d'authentification et renseignez mms dans type d'apn.

Redémarrez votre mobile et testez internet puis les MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MAILYS L.

Bonjour Laura A.
Merci de votre réponse.
Malgré plusieurs tentatives le problème persiste.
Je pense que le problème est au moment d'entrer l'APN sur le tuto, il est suggéré de sélectionner parmi une menu pré-enregistré hors sur mon téléphone c'est moi qui doit taper le mot : internet. J'ai donc tenté en tapant "internet" où "Internet" mais rien n'y fait.......
Une Solution??

Laura A.

Equipe

Bonjour Mailys,

Sur mon précédent message, je vous ai transmis le texte à saisir. Il peut y 'avoir des différences en fonction de la version Android de votre téléphone.

Vérifiez sur le point d'accès NRJ WEB :

Type d'authentification : AUCUNE
Type d'apn : saisissez default en minuscules et sans accent.

Pour l'APN NRJ MMS, renseignez les éléments suivants ;

Type d'authentification : AUCUNE
Type d'apn : saisissez mms en minuscules

Activez l'itinérance des données en vous aidant de la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

Redémarrez votre mobile, testez internet et les MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste pour vous contacter.

Très bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.