pourquoi mon mobile passe en itinérance quand il est en 4g?

ALINE B.

Bonjour,
depuis hier mon mobile passe régulièrement en itinérance lorsqu'il capte la 4G alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas du tout ce problème (même chez moi). Mon téléphone est un samsung galaxy s7 edge acheté chez vous au printemps et j'ai la même carte sim depuis que j'ai ce telephone

Réponses

Laura A.

Equipe

Bonjour Aline,

Certains mobiles, avec notre réseau, ont besoin de l'itinérance pour capter la 4G.

Cela n'a pas d'incidence sur votre ligne. Si vous êtes frontalière, vérifiez que votre mobile est toujours connecté au réseau français. Désactivez l'itinérance des données si vous voyagez à l'étranger. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Thomas P.

Bonjour. J'ai le même souci. Des que je suis en 4g, je n'ai plus aucune data. J'ai plus que R pour icône. Bizarrement cela a toujours fonctionné et depuis que je suis allé au Luxembourg c'est la galère totale.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Thomas,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vous invite à suivre le retour de ma collègue Laura grâce au lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1240270-mobile-itinerance-4g

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Thomas P.

Bonsoir. Donc vous me confirmez que je dois activer l'itinéraire sur mon mobile et que j'aurai donc la 4G ? J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une facture de 8584881991€ hein.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Thomas,

J'ai bien pris en compte votre message.

Effectivement, lorsque la lettre "R" est présente, l'itinérance des données doit obligatoirement être activée.
Aucuns frais supplémentaire ne sera appliqué sur votre facture tant que vous êtes situé en France Métropolitaine.

Sachez que le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde.
Ce débit est rarement atteint en pratique.
Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants).
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.
Pour information, le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine.
2. Le soir plutôt que la journée.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.