Cette question a été résolue

Paramétre HUAWEI P9

DANIEL W.

Bonsoir,

je viens d'acquérir un HUAWEI P9. Les indications fournies pour paramétrer un HUAWEI P9 lite ne fonctionnent pas. Vous proposez notamment pour le PORT de rentrer "orange", mais le mobile n'accepte que des chiffres.

J'ai également utilisé l'exemple de paramétrage d'un samsung note2, mon ancien mobile. Ça ne fonctionne pas.

Merci de me dépanner

Elodie L.

Equipe

Bonjour Daniel,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vous invite à suivre la procédure suivante :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt sur l'écran de la droite vers la gauche
2. Appuyez sur PARAMÈTRES
3. Appuyez sur PLUS
4. Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
5. Dans la partie RÉSEAU CARTE 1
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS (APN)
6. Appuyez sur MENU
7. Appuyez sur NOUVEL APN
8. Appuyez sur NOM
9. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès : NRJWEB
Appuyez sur OK
10. Appuyez sur APN
11. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : ofnew.fr
Appuyez sur OK
12. Appuyez sur PROXY
13. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 192.168.010.100
Appuyez sur OK
14. Appuyez sur PORT
15. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 8080
Appuyez sur OK
16. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
17. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange
Appuyez sur OK
18. Appuyez sur MOT DE PASSE
19. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange
Appuyez sur OK
20. Vérifiez les champs :
MCC : 208
MNC : 01
PROTOCOLE DE L'APN : IPv4
21. Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION
22. Appuyez sur PAP
23. Appuyez sur TYPE D'APN
24. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : default
Appuyez sur OK
25. Appuyez sur ENREGISTRER

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Daniel,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, l'information à renseigner dans la rubrique PORT est un nombre.
Je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/pages/huawei-p9-lite
La procédure à apporter y est communiquée.
Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Aucuns frais ne s'appliquent en France Métropolitaine.
Je vous invite à la désactiver dès que vous sortez des frontières françaises
L'activation de l'itinérance entraîne une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend et de bonnes fêtes de fin d'année.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DANIEL W.

Bonjour Elodie

la rubrique PORT de la procédure Huawei P9 lite lors du paramétrage internet n'a pas été modifiée. Je ne sais pas quel nombre je dois y apporter;