comment faire pour accéder au reseau depuis la thailande?

SYLVIE G.

Je voudrais savoir si mon forfait permets de recevoir et émettre depuis la Thailande ?

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Sylvie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, votre forfait fonctionne depuis la Thaïlande. Une option internationale avec web est souscrite depuis ce jour.
Sachez que si vous ne souhaitez pas utiliser Internet en dehors d'une connexion Wifi depuis l'étranger, l'option internationale blocage web peut être souscrite.

Si vous souhaitez utiliser Internet, en dehors d'une connexion WiFi, depuis l'étranger, l'option internationale souscrite correspond à votre usage.
Sachez que vous êtes alerté en cas de hors forfait important.
Voici les étapes du processus :
1. Un SMS d'alerte est envoyé à 80% du seuil.
2. Une suspension data à l'étranger se met en place.
3. Une notification apparaît sur l'Espace Client.

Le délai de prise en compte de l'option est de 02 h 00 à 24 h 00.
Je vous invite à redémarrer votre mobile.
Avant votre départ, je vous invite à créer le mot de passe répondeur pour consulter les messages depuis l'étranger.
Voici la procédure :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

En arrivant à l’étranger,vous devez vous assurer que le réseau sur votre mobile soit en mode automatique, sinon vous aurez des anomalies réseau.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLIS
2. Appuyez sur PARAMÈTRES
3. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4. Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAUX
5. Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX
6. Si vous êtes connecté à un réseau de données, un message d'informations apparaît
Appuyez sur OK
7. Je vous invite à sélectionner "Sélection automatique".
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".

Si toutefois, même avec le réseau automatique, le réseau n’accroche toujours pas à l’étranger, vous pouvez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLIS
2. Appuyez sur PARAMÈTRES
3. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4. Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAUX
5. Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX
6. Si vous êtes connecté à un réseau de données, un message d'informations apparaît
Appuyez sur OK
7. Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles...
Je vous invite à sélectionner le réseau Thaïlandais.
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
Ensuite, il faut vous remettre en réseau automatique quand vous quitterez le pays étranger.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend et de bonnes fêtes de fin d'année.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.