samsung s4 affiche de façon aléatoire "CARTE SIM RETIREE"

CEDRIC B.

bonjour,
mon s4 affiche de façon aléatoire "CARTE SIM RETIREE" et je dois redémarrer pour qu il fonctionne a nouveau.
Apparemment c est un problème reçurent pour ce model.
je l ai achetée le 25/05/15 il est donc sous garantie,que dois je faire?
salutations

Réponse

Bonjour Cédric,

Une anomalie de lecture de carte SIM peut avoir plusieurs origines, de la carte elle-même au logiciel du téléphone.

Avez-vous la possibilité de tester votre carte dans un autre mobile, afin de voir si ce dernier présente également des difficultés à lire votre carte SIM ?

Si l'anomalie est relative à votre téléphone, je vous conseille de procéder à une sauvegarde de vos données sur un support externe puis de lancer une restauration complète de votre mobile.

Sur un Galaxy S4, l'étape de restauration est la suivante :

  • Se rendre dans les Paramètres,
  • Ouvrir "Sauvegarder et Réinitialiser",
  • Sélectionner "Rétablir paramètres par défaut".

Si l'anomalie devait persister après cela, n'hésitez pas à me faire un retour.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.