Pourquoi mon mobile perd le réseau et bascule en itinérance?

ALBIN J.

Faisant suite à mon appel du 15/12/2016, je reviens vers vous pour vous confirmer la persistance du problème que je rappelle ici : Depuis quelques semaines je subis des bascules en itinérance abusives et répétitives combinées avec la perte de réseau et souvent plus moyen de passer/recevoir des appels.
Cela arrive même à mon domicile pourtant couvert par la 4g orange, alors que dans le même temps, le mobile (un S4 mini) de mon épouse marche très bien en 4g avec la SIM d'un autre opérateur. J’ai aussi testé avec ma SIM Credit Mutuel dans le mobile de mon épouse et il y avait alors la même bascule en itinérance et perte de réseau. Ce n’est donc pas un problème de mobile.
De plus, pour récupérer le réseau perdu c’est laborieux et il faut souvent plusieurs tentatives : couper/rallumer le mobile, recherche de l’operateur manuellement (en recherche auto ça ne marche généralement pas), intervenir sur les options données mobiles et itinérance (en principe je n’utilise pas l’itinérance).

Ce problème est récurent quand je me rends en Allemagne alors qu’avant le passage de frontière ne nécessitait pas de manipulation.
Merci de remédier à ce dysfonctionnement très pénalisant.

Réponses

Bonjour Albin,

Afin de vous proposer une assistance technique pour vos pertes de réseau, je vous invite à continuer notre échange par messages privés.
N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN FRANCOIS B.

J'ai le même problème et ma fille aussi avec le même forfait.
Et ça commence sérieusement à nous déplaire.

Bonjour Albin,

Suite à notre échange téléphonique du 22 Décembre 2016, des investigations sont actuellement en cours sur votre ligne afin de corriger votre anomalie de réseau. Je fais part de vos précisions à mes collègues et vous invite à patienter jusqu'à leur rappel.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.