Perte de connectivité de données. "R" à côté des barres de réseau. Je force "Credit Mutuel." mais éjecté après 2 min?

MARC O.

Depuis 2 semaines mon téléphone bascule intempestivement sur un réseau étranger. "R" s'affiche comme si j'étais à l'étranger. J'habite à Colmar et la frontière allemande est à environ 12km à vol d'oiseau. J'ai beau forcer "Credit Mutuel." dans la rubrique "Paramètres/Réseaux mobiles/Opérateurs réseaux/Recherche de Réseaux (sous Androïd). Je me fais éjecter en 2 minutes et je perds dans le même temps la connexion de données mobile (data). Je crains que du hors forfait me soit appliqué si j'utilise mon téléphone en appel/sms. Les mms et internet ne fonctionnent pas. Merci pour votre réponse rapide.
Je suis sur le réseau Orange au travers du réseau Crédit Mutuel. On m'avait créé la ligne sur Bouygues au travers de Crédit Mutuel à la souscription mais la couverture réseau était insuffisante et j'ai demandé juste après à passer sur Orange par Crédit Mutuel.
Pour info, il me semble et sauf erreur de ma part que les correspondances suivantes ont cours.
Bouygues = "-Credit Mutuel-"
Orange = "Credit Mutuel."
SFR = "Credit Mutuel"

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Marc,

Afin de vous proposer une assistance technique pour vos pertes de réseau, je vous invite à continuer notre échange par messages privés.
N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Marc,

Suite à notre échange téléphonique du 21 Décembre 2016, je constate que le Service Technique a effectué avec vous une manipulation sur votre téléphone. N'hésitez pas à tester de nouveau votre accès au réseau et à revenir sur l'Assistance Mobile si vous ne constatez pas d'amélioration.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BIANCA H.

J'ai exactement le même problème que vous quand je pars à l'étranger. Je n'ai pas d'internet. ..très gênant pour une chef d'entreprise qui doit être en relation avec le bureau... très pénible cela fait trois jours qui je suis aux pays bas et pas d'internet c'est une catastrophe

Chloé G.

Equipe

Bonjour Bianca,

J’ai pris en compte votre message, mais je vous ai répondu sur un autre fil de discussion.
Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.
Merci de votre compréhension.

Lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1227637-elodie-pose-question-reseau

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE-SOPHIE P.

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine, sauf que je suis sur Paris. Cela est très gênant surtout les des déplacements. J'aimerais savoir s'il y a des manipulations à faire pour résoudre le problème.
Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anne-Sophie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de la traiter en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anne-Sophie,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NICOLAS M.

Bonjour, J'ai exactement le même soucis mais sur le réseau CIC mobile.
Avez vous pu trouver une solution ?
Je commence à perdre patience.
D'avance merci.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Nicolas,
Votre demande est bien prise en compte.
Pourriez-vous s'il vous plait, préciser la nature de l'anomalie que vous rencontrez et depuis combien de temps ? Est-ce localisé, à votre domicile par exemple, ou cela se produit-il n'importe où ?
Enfin, pourriez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile afin d’identifier si l’anomalie vient de votre mobile ou de la ligne ?
Dans l'attente de ces précisions, je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NICOLAS M.

Bonjour Coralie,
Voilà maintenant 3 semaines que ma connexion 4G et même voix/sms se connecte et se déconnecte aléatoirement avec des messages tels que :

  • vous avez perdu la connectivité des données car vous avez laissé l'itinérance cic mobile.
  • Réseau sélectionné (-CIC mobile-) ne fonctionne plus.
  • Avec un petit "R" au dessus des barres réseaux.

    J'ai donc essayé de forcer ma connexion sur le réseau CIC, mais je me suis aperçu que j'en avais plusieurs:

    • "CIC mobile" (qui ne fonctionne pas)
    • "CIC mobile." (qui ne fonctionne pas non plus)
    • "free" (idem, ne fonctionne pas)
    • "-CIC mobile-" (qui lui fonctionne mais par intermittence.
    • Je voulais savoir également quelles étaient les différences entre les 3 réseaux CIC ("mobile", "mobile." et "-mobile-") ?
      Mon soucis n'est malheureusement pas localisé, il peut arriver soit chez moi soit sur mon lieu de travail (à environs 50kms de mon domicile), ou encore dans de la famille à 350kms de chez moi.
      A savoir également que ma conjointe qui est également chez CIC mobile a depuis quelques jours le même soucis.
      En ce qui concerne le test sur un autre téléphone je m'en occupe dès ce soir de retour chez moi.
      Merci d'avance pour votre aide.
      Voilà je viens de changer de téléphone et le problème persiste. Ma conjointe a fait la même opération et même résultat.
      Je tiens à corriger une petite erreur, en effet j'ai dit que le soucis était partout, or je me suis rendu compte que il était localisé autour de chez moi.
      Merci de votre aide

Coralie T.

Equipe

Bonjour Nicolas,
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Nicolas,
J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.
Je vous souhaite une très bonne journée,
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DELPHINE G.

Bonjour,
Voilà maintenant quelques jours que ma connexion internet et même voix/sms se connectent et se déconnectent aléatoirement avec des messages tels que :

  • vous avez perdu la connectivité des données car vous avez laissé l'itinérance cic mobile.
  • Réseau sélectionné (-CIC mobile-) ne fonctionne plus.
  • Avec un petit "R" au dessus des barres réseaux.

    J'ai donc essayé de forcer ma connexion sur le réseau CIC, mais je me suis aperçu que j'en avais plusieurs:

    • "CIC mobile" (qui ne fonctionne pas)
    • "CIC mobile." (qui ne fonctionne pas non plus)
    • "free" (idem, ne fonctionne pas)
    • "-CIC mobile-" (qui lui fonctionne mais par intermittence.
    • Je voulais savoir également quelles étaient les différences entre les 3 réseaux CIC ("mobile", "mobile." et "-mobile-") ?
      Mon soucis est localisé autour de chez moi.
      J'ai également testé sur un autre téléphone et le problème persiste.
      Merci de votre aide.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Delphine,
Votre demande est bien prise en compte.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Delphine,
J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.