Problème Internet et mms sur Asus ZenFone2 ZE551ML. Pouvez-vous m'aider?

Guillaume T.

Suite au passage à Android Marshmallow, je n'ai plus d'internet et de mms sur mon mobile

Malgré le paramétrage manuel des APNs comme indiqué sur le site, le téléphone m'indique "aucun APN n'est indiqué sur votre appareil" quand j'essaye d'envoyer ou de recevoir des MMS.
Et pour internet, de même malgré données mobiles activé, je n'ai pas d'internet.
Pouvez-vous créer un ticket de demande d'assistance ?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Selon les téléphones Android, il y a quelques spécificités.
Le Asus Zenfone 2 est un téléphone à double SIM.
Dans les paramètres, tout en haut de la liste, allez dans Carte SIM / Gestion SIM et vérifier si les données mobiles sont bien cochées sur votre carte SIM NRJ Mobile.
Vous devez aussi activer l'Itinerance des données dans Paramètres > Plus... > Réseaux Mobiles > Itinerance.
Le service d'Itinerance des données est gratuit en France mais payant à l'étranger, donc à désactiver de préférence pour éviter les frais de roaming.
Ensuite, aller dans noms des points d'accès et modifier le Type MVNO : choisissez GID.
Cette manipulation devrait vous permettre d'utiliser Internet depuis votre téléphone.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si l'accès à Internet n'est pas rétabli.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Guillaume T.

Merci pour votre réponse. Pour la partie internet le problème est résolu. En revanche toujours pas de mms.

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Avez-vosu tenté la même manipulation pour les MMS ? C'est-à-dire aller dans l'APN et modifier le type MVNO pour choisir GID ?
Si l'anomalie persiste, je peux vous contacter pour vous mettre en relation avec l'assistance réseau.
Pour cela, vous pouvez répondre au message que je vous ai envoyé par mail.
À bientôt.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Suite à notre appel, vous avez été mis en relation avec l'assistance réseau.
N'hésitez pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RÉGIS S.

Bonjour Guillaume,

Je viens d'avoir exactement le même problème (zenfone 2 551 avec android 6). J'ai bien utilisé les éléments requis mais rien à faire. Je viens tout juste de trouver la solution. Il faut effacer ceux précédemment entrés puis désactiver les données mobiles. Ensuite il faut d'abord enregistrer l'APN mms puis enregistrer l'APN internet. Cela fonctionne directement.

Pour ma part, la valeur "internet" pour le Type APN ne fonctionne pas. Impossible de remettre les données mobiles avec cela. J'ai donc mis "default" et cela marche parfaitement. Mais je pense que la valeur "default" pour l'APN internet créé un problème sur le zenfone donc avoir le MMS en premier est important.

Guillaume T.

Merci pour ces conseils.
J'ai finalement réussi.
Malgré l'intervention de l'assistance réseau avec qui nous avons re-parcouru tous les paramètres un par un, rien n'y a fait.
Suivant vos conseils, en dernier recours j'ai même réinitialisé mon téléphone sans résultat.

Pour la solution que j'ai trouvé, étant donné que le Zenfone2 551ML est double SIM,
J'ai ajouté une deuxième carte SIM le temps de rentrer les paramètres internet. Puis redémarrer le téléphone. Internet a fonctionné puis j'ai rentré les paramètres pour le MMS. Puis redémarrer le téléphone.
Et là tout a fonctionné. Pour finir j'ai retiré la seconde carte SIM.
Je pense que la dernière mise à jour android 6 Marshmallow a peut être un bug du côté de la gestion des cartes SIMs et des APNs. Puisque je n'avais aucun souci avec la précédente version d'android sur ce téléphone.

J'ai exactement rentrée les valeurs suivantes : avec comme différence par rapport aux paramètres NRJ mobile le type d'APN est Default au lieu de internet.

Pour internet
nom : NRJWEB (en majuscule)
apn : fnetnrj (en minuscule)
mcc : 208
mnc : 26
type d'authentification : aucune
type d'apn : default (en minuscule)
Type MVNO : GID
voila pour le web.

maintenant pour les MMS
nom : NRJMMS (en majuscule)
apn : mmsnrj (en minuscule )
mmsc : http://mmsnrj (en minuscule)
proxy mms : 010.143.156.005
port mms : 8080
mcc : 208
mnc : 26
type d'authentification : non défini
type d'apn : mms (en minuscule)
type MVNO : GID

Bonjour Guillaume et Régis,

Merci d'avoir partagé ces solutions très complètes sur l'Assistance Mobile.

Effectivement sur certains ZenFone 2 il existe quelques petits soucis pour la gestion des deux points d'accès Internet et MMS.

Il est probable qu'à l'avenir Asus développe une mise à jour qui corrige l'anomalie et facilite de ce fait le paramétrage des services.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CYRILLE B.

Avez-vous trouvez une solution pour vos MMS?
En effet je rencontre le même problème, j'ai réussi avec paramétrer internet, mais impossible d'y arriver pour les MMS et pourtant j'ai cherché et appliqué toutes les recommandations remontées dans la faq.
Au vu du nombre de problèmes de paramétrage (nombreux cas sur forum et toujours pas de solution) sur ce téléphone, je pense qu'il serait judicieux pour NRJ mobile d'ajouter une procédure adaptée à ce téléphone!

Bonjour Cyrille,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Cyrille,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.