Prix facturation Hors forfait différents de celui envoyé par texto ?

THOMAS R.

Bonjour, lors de mon arrivé au cap vert j'ai reçu un SMS indiquant le tarif du Web à 0,06€ / mo. Je suis resté à peine connecté quelques secondes en 4g.
Sur ma facture il est indiqué pour cette très brève connection, une consommation de 2364 ko soit 2,4 Mo ce qui équivaut à environ 15 centimes € or j'ai été facturé 36€.
Je vous remercie de me rembourser au plus vite la somme due.
Cordialement.
Rossignol Thomas

Réponses

Bonjour Thomas,

Je constate que vous êtes passé par l'Union Européenne entre le 24 Novembre et le 1 Décembre 2016. C'est pourquoi, un SMS vous a été envoyé concernant la tarification de l'UE ainsi que la possibilité de faire des recharges voyage.
Toutefois, ce SMS vous précisait qu'il s'agissait d'une tarification Union Européenne. Or, le Cap Vert ne fait pas partie de l'UE mais de la zone 3. Le tarif applicable est de 15,4 €/Mo et non 0,06 €/Mo. Votre consommation a donc été facturée au bon prix et aucun remboursement ne pourra être accordé.
Je vous conseille de désactiver l'itinérance de données avant tout départ à l'étranger ou de modifier votre option en la mettant avec "blocage web".

Je vous invite à suivre ce lien afin d'obtenir la démarche pour activer l'option internationale avec blocage web lors de votre prochain départ pour l'étranger:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-...

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS R.

Bonjour,
j'ai reçu le SMS de tarification indiquant 0,06 €/mo à 15h 26 heure locale. Je suis arrivé au cap vert à 12h30. Le SMS précisé juste: " la tarification dans ce pays est la suivante ".
Le pays n'est donc pas mentionné et au vue de l'heure du SMS reçu , il est évident que je considère qu'il concerne le pays dans lequel je me situe.
De plus, si je suis votre propos j'aurai du recevoir un second SMS m'indiquant le prix au cap vert. Je n'ai jamais reçu ce second message.
N'est ce pas une obligation légale pour tout opérateur téléphonique d'informer son client de la tarification en vigueur dans le pays concerné?

Merci d'avance pour votre réponse et pour le remboursement des frais indûment facturé