Possibilité de transférer mon numéro NRJ Mobile Pre-payé vers Cdiscount Mobile ?

Emile M.

Je souhaite porter mon numéro NRJ mobile Prépayé vers une offre Cdiscount Mobile à 2 €. L' assistance m'indique que c'est impossible. Comment le faire car la loi autorise et l’opérateur ne peux pas s'y opposer?

Réponses

Anonyme

Bonsoir Emilie,

NRJ mobile et Cdiscount mobile font partie de la marque. Il n'est pas possible techniquement de faire une portabilité de numéro au sein d'un même opérateur.

Vous pouvez depuis votre espace client changer d'offre vers une forfait avec abonnement. Je vous invite à cliquer sur l’onglet "Votre forfait et options" -puis "Passer au forfait".

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Emile M.

Bonsoir Madame,

Il n'est pas possible de faire ce que ce que vous m'indiquez. Déjà je n'ai pas "Votre forfait et options" mais "Forfait et options" et "Changer d'Offre". si je click sur "Changer d'Offre" j'ai l'information suivante "L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée". Donc il m'est impossible de changer d'offre.
Merci d'avance pour votre retour.

Anonyme

Bonjour Emile,

Après vérification auprès du service concerné, le changement d'offre n'est pas disponible sur l'espace client.

Je m'excuse de l'information communiquée.

Si vous souhaitez souscrire une offre Cdiscount, la conservation du numéro de téléphone n'est pas possible. Votre ligne Prépayé se résiliera automatiquement 3 mois après la date de fin de validité du crédit.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Bonne fin de journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Emile M.

Bonsoir Madame,

Nous somme donc en totale contradiction avec ce que l'ARCEP mentionne sur son site internet à savoir :

un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :

si vous détenez une offre de type carte prépayée et souhaitez migrer vers un forfait – et réciproquement ;

si vous avez déjà bénéficié par le passé de la portabilité de votre numéro (une ou plusieurs fois) : il n’existe pas de limite du nombre de portabilités pour un même numéro.

voir le lien ci-dessous :
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-num...

Que fait-on alors puisque vous êtes en contradiction avec la loi?

Merci d'avance pour votre retour.

Emile M.

Bonsoir Madame,

Que fait-on alors puisque sur le site de l'ARCEP il est mentioné :

un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :

si vous détenez une offre de type carte prépayée et souhaitez migrer vers un forfait – et réciproquement ;
si vous avez déjà bénéficié par le passé de la portabilité de votre numéro (une ou plusieurs fois) : il n’existe pas de limite du nombre de portabilités pour un même numéro.
Voir sur le lien ci-dessous:
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-num...#

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne soirée

Emile M.

Bonsoir Madame,

Que fait-on alors puisque sur le site de l'ARCEP il est mentioné :

un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :

si vous détenez une offre de type carte prépayée et souhaitez migrer vers un forfait – et réciproquement ;
si vous avez déjà bénéficié par le passé de la portabilité de votre numéro (une ou plusieurs fois) : il n’existe pas de limite du nombre de portabilités pour un même numéro.
Voir sur le lien ci-dessous:
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-num...#

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne soirée

Anonyme

Bonjour Emilie,

NRJ Mobile et Cdiscount mobile sont deux marques de l'opérateur Euro-Information Telecom. Par conséquent, il n'est pas possible de faire une portabilité entre la marque NRJ Mobile et Cdiscount mobile.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Emile M.

Bonsoir,

Que me proposez-vous alors pour je puisse garder mon numéro actuel puisque vous me dites que je ne peux pas faire évoluer mon offre?

merci

Anonyme

Bonjour Emile,

Je constate que votre ligne est en cours de résiliation pour le 02/01/2017.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BENJAMIN P.

c est simple va chez free mobile portabiliter une fois c est fait immediatement tu fait cdiscount mobile portabiliter voila