Pas d'accès internet avec archos 40d titanium sous nrjmobile ?

RONAN B.

Bonjour,
impossible d'accéder à internet avec l'archos 40d titanium sous nrjmobile. Cette carte sim nrj permet l'accès internet sur un autre smartphone(Samsung grandprime) et l'archos accède bien également à internet avec une autre sim sous SFR ! Pas les 2 ensembles!
Le tuto a été suivi avec les paramètres :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucun
Type d'APN : default
Les données mobiles activées ainsi que l'itinérance puis le smartphone redémarré et toujours rien. Que faut-il faire svp pour bien configurer ? Merci d'avance Ronan

Réponses

Bonjour Ronan,

Vos paramétrages sont corrects. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous propose de vous contacter pour que le service réseau puisse intervenir.

Je vous envoie pour cela un message sur votre adresse e-mail.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Ronan,

Suite à nos échanges, j'ai pu vous contacter pour vous mettre en relation avec notre support réseau. Mon collègue a apporté une modification à votre ligne pour améliorer la couverture.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

RONAN B.

Anaïk, votre collègue n'a rien pu faire. J'ai reinitialisé 2 fois l'Archos derrière sans + de résultat. J'ai revérifié la SIM dans 2 autres tél et elle fonctionnait sous internet. J'ai recopié les paramètres dans l'Archos et cela a fonctionné en mettant :
type authentification : PAP
protocole : ipv4
type MVNO : aucun
valeur MVNO : non défini
Cordialement
Ronan

Bonjour Ronan,

Je vous remercie de m'avoir tenue informée et de partager vos manipulations.

Je constate que mon collègue a quand même effectué une modification sur votre ligne pour optimiser la couverture réseau.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CEDELLIA A.

Bonjour j'ai le même soucis avec un Archos 55b

Bonjour Cedellia,

Je vous invite à suivre notre pas à pas pour un téléphone équivalent depuis PARAMETRES > PLUS > RÉSEAUX MOBILES > NOM DES POINTS D'ACCES : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms.

Quelques réglages sont différents, à saisir en minuscules et sans espaces ou bien choix à cocher :

Sur l'APN NRJ WEB :
Type d'apn : default

Sur l'APN NRJ MMS :
Type d'apn : mms

Activez les données mobiles et l'itinérance des données si nécessaire. Je vous transmets le lien qui explique le fonctionnement de l'itinérance des données : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

Redémarrez votre Archos et testez la connexion internet hors wifi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.