Problème connection wifi samsung galaxy a5 ?

Lucille M.

Bonjour,
j'ai un Samsung galaxy a5 2016 depuis deux mois et jusqu'à il y a deux semaines j'arrivais à aller sur internet avec la wifi mais maintenant j'ai beau avoir le voyant wifi bien activé et connecté mais lorsque je vais sur internet il me dit que je n'ai pas de connexion, que dois-je faire?

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Lucille,

Dans un premier temps, vous pouvez tester les manipulations suivantes

1. supprimer votre point d'accès Wifi et le paramétrer à nouveau. Vérifier que la connexion de votre box s'établit bien avec d'autres appareils.
2. Vérifier que le mot de passe de votre box n'a pas été modifié.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez tester une réinitialisation de votre mobile et vérifier que des mises à jour ne sont pas proposées.

La réinitialisation supprime tout ce qui est stocké sur la mémoire de votre téléphone : contacts, photos, éléments multimédia, applications, historique messages, comptes etc.
Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes avant et de supprimer le compte Google avant de restaurer l'appareil : "Paramètres", "Comptes", "Google" : sélectionner "Options" et "Supprimer le compte".

Une fois vos sauvegardes effectuées, la restauration est accessible depuis l'application "Paramètres", "Sauvegarder et réinitialiser", "Rétablir paramètres par défaut" puis "Réinitialiser le périphérique" et enfin "Supprimer tout".

Au redémarrage, il faudra configurer votre appareil comme lors de la première mise en route.
Si besoin, le paramétrage internet et MMS est disponible sur le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N'oubliez pas d'installer les mises à jour si elles vous sont proposées.

En cas d'échec, je vous propose de revenir sur l'Assistance Mobile pour nous le signaler.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile