comment retablir mon forfait depuis l'étranger ?

HADRIEN G.

Bonjour,

Je me trouve aux Etats-Unis depuis trois jours. Impossible d'effectuer la moindre communication depuis que j'ai reçu le texto suivant, samedi matin :

"Service Client: Vous avez été déconnecté à 60€ afin de prévenir tout risque de facturation excessive. Pour continuer, contactez-nous au 0033969360200."

Lorsque, depuis un autre téléphone, j'appelle le numéro indiqué, aucune des options proposées par la messagerie ne me permet de recharger le forfait ! On ne me permet pas non plus d'entrer en communication avec un conseiller.

Je suis donc bloqué, sans la possibilité de recevoir ou d'émettre des communications depuis 48 heures. Et sans la possibilité de regulariser la situation. Cela me parait inadmissible de la part d'NRJ Mobile de ne pas assurer le service ainsi ! Que faire ?

Bien cordialement,

Hadrien Gonzales

Réponses

Anonyme

Bonjour Hadrien,

Je constate que votre ligne n'est pas suspendue à ce jour.

Aussi, je vous invite à éteindre votre mobile, d'enlever la batterie et la carte SIM, puis de remettre le tout.

A noter que vous pouvez également faire une recherche manuelle de réseau.

Si malgré cela, vous ne parvenez pas à vous connecter, je vous inviterais à contacter nos services au 0033 969 360 200 depuis la zone impactée et ce depuis une autre ligne.

Enfin, je remarque que votre dépassement est dû à des connexions à internet depuis l'étranger. De plus, l'option internationale "Avec WEB" est active.

Si vous disposez d'un Smartphone, je vous informe que ce type de téléphone peut se connecter automatiquement à internet pour faire des mises à jour des applications, relever vos mails ... même si vous n'êtes plus en Wifi.

Je vous inviterai donc à vous connecter en Wifi dès que possible et de désactiver l'itinérance des données lorsque vous n'utilisez pas internet. Cela évitera une facture trop importante (origine de votre dépassement le plus important à ce jour).

Auquel cas, vous pouvez modifier votre option depuis votre espace client, rubrique "forfait et options" et "gérer vos options". A noter qu'elle sera alors effective dans un délai de 2h à 24h après validation. Il suffira de redémarrer votre mobile.

Si une nouvelle avance sur facture vous est demandée, vous avez la possibilité de la régler sur votre espace client.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

HADRIEN G.

Bonjour Koumaren,

"Je vous invite à éteindre votre mobile, d'enlever la batterie et la carte SIM, puis de remettre le tout." Deja fait.

"A noter que vous pouvez également faire une recherche manuelle de réseau." Commen?

Bonne journée,

Hadrien

Anonyme

Bonjour Hadrien,

Afin de connaitre les manipulations ou de vous aider dans l'anomalie que vous rencontrez, je vous invite à recontacter nos services depuis un autre poste, au 0033 969 360 200, pour une mise en relation avec un technicien.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.