Facture après résilation ?!

Thomas W.

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne chez NRJ mobile le 18/12/16 suite à une portabilité du numéro chez B&you.

J'ai deux problèmes :

  • J'ai été prélevé de 20€ (correspondant à mon forfait NRJ) le 01/12. Mais j'ai résilié le 18/12, ne devrais-je pas avoir un remboursement de mon forfait au prorata ? (environ 7€).
  • Dans un second temps : après résiliation de ma ligne je viens à nouveau d'être prélevé de 20€ le 30/12/16. Or je ne suis même plus client chez NRJ !! Comment cela se fait ?

Je voudrais donc une explication, et également être remboursé de ces prélèvements.

Cordialement,

Réponses

Anonyme

Bonjour Thomas,

Après vérification de votre dossier, portabilité sortante de votre numéro vers un autre opérateur a eu lieu le 21/12/2016.

C'est pour cela que la facture du 20/12/2016 a été prélevée.

Vous obtiendrez un remboursement au prorata, le montant sera indiqué sur votre facture de clôturede ligne qui s'éditera aux alentours du 20/01/2017.

La régularisation interviendra sur votre compte compte bancaire 60 jours après l'édition de cette dernière.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thomas W.

Bonjour,

Après avoir reçu ma "facture" du 20/01, j'ai un montant négatif de 18€. J'en déduit donc qu'il s'agit d'un remboursement de 18€.

Cependant dans mon cas il semblerait que je doive être remboursé de 27€ : 7€ de remboursé sur mon forfait du mois de décembre (donc au prorata), et les 20€ prélevés le 30/12 sans raison car prélevé APRES ma résiliation.

Donc ma question est la suivante : Où sont passés les 9€ restants ?

Anonyme

Bonjour Thomas,

La résiliation de votre ligne est intervenue le 21/12/2016, date à laquelle votre ligne s’est activée chez votre nouvel opérateur.

La remise à zéro de votre forfait auprès de nos services étant le 18 de chaque mois, votre ligne était encore active durant 3 jours.

Le prélèvement sur le compte bancaire n’intervient pas le jour même de la remise à zéro du forfait mais 12 jours après, afin que vous ayez le temps suffisant de prendre connaissance du montant de celle-ci.

Le remboursement au prorata est bien de 18,06 €.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thomas W.

Bonjour,

Une simple question pour que je m'y retrouve : le prélèvement de 20€ s'effectue AVANT ou APRES le mois consommé ?

Autrement dit : La facture pour le mois d'octobre (par exemple) m'est prélevée le 01/10 ou le 01/11 ? (En sachant que j'étais prélevé tout les 1er du mois).

Anonyme

Bonsoir Thomas,

La facture se compose de cette façon :

  • Les consommations hors ou au-delà du forfait pour le mois passé
  • Vos forfaits, abonnements et options pour le mois à venir.

Bonne soirée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.