j'ai changé de téléphone et ne parvient pas à envoyer ou recevoir des sms, les appels et MMS fonctionnent.

BRUNO C.

35xxxxxxxxxxxxx

Réponses

Bonjour Bruno,

Je vous invite à vérifier le centre de messagerie SMS depuis l'application "Messages", sélectionnez la touche "Menu" (en bas, à gauche du bouton central) et choisissez "Paramètres". Dans les paramètres SMS, appuyez sur "Centre de message". Le numéro du centre SMS qui correspond à votre offre est le +33771090909.

Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile si cette manipulation ne résout pas le problème.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BRUNO C.

Anaïk,
Je te remercie pour cette proposition mais le numéro entré du centre d'appel est déjà le bon. Ca fait 1 mois que je vérifie tout, mais rien n'y fait, je désespère. Quand je replace la SIM dans mon 1er appareil (galaxy note 1), tout marche bien et j'ai les mêmes paramètres sur le nouveau(galaxy mega).

Bonjour Bruno,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le problème viendrait donc du mobile. Avez-vous essayé de le réinitialiser aux valeurs d'usine ?
Vous pouvez tenter une restauration après avoir pris soin d'effectuer les sauvegardes des fichiers que vous ne souhaitez pas perdre puisque la réinitialisation efface toutes les données et paramètrages enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, s'ils ne sont pas sur la carte SIM/SD, photos, musique, code Wifi, comptes mails, applications, historiques d'appels, SMS etc.
La réinitialisation peut être lancée depuis le menu "Paramètres", "Confidentialité", "Rétablir paramètres par défaut" puis "Réinitialiser le téléphone" et "Supprimer tout".

Le mobile s'éteint et redémarre, cela peut prendre plusieurs minutes. Au redémarrage vous devrez le configurer comme lors de la première mise en service : ajouter votre compte Google, télécharger vos applications...etc.
Si besoin, voici le lien pour effectuer le paramétrage de votre téléphone.
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Vérifier également si des mises à jour ont besoin d'être installées.

Si l'incident persiste, vous pouvez également vous renseigner auprès de Samsung directement :
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BRUNO C.

Bonjour Anaïk,
Le fait d'avoir réinitialisé le tel est impeccable.
Les SMS fonctionnent bien.
Merci beaucoup.

Bonjour Bruno,

Merci à vous de nous avoir tenus informés !
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes.

Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

HELENE C.

Bonjour j'ai exactement le même problème avait vous trouve une solution svp

Bonjour Hélène,

Je constate que des SMS ont été envoyés depuis votre mobile ce jour. Pouvez-vous me donner des précisions sur le dysfonctionnement rencontré si celui-ci est toujours d'actualité?

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Hélène,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 18 Janvier 2017.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à m'indiquer si l'anomalie est toujours d'actualité sur votre ligne.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BRUNO C.

Bonjour,
Mes SMS fonctionnent, il fallait faire un Hard-Reset du phone.
Eteindre le phone puis pour Samsung, presser les 3 touches ensembles "Volume haut ET Menu ET Power".
Quand le menu du recovery s'affiche, sélectionner "wipe data/factory reset" avec les touches "Volume haut/bas" puis valider sur la touche "power".
Et tout reparamétrer.

Bonjour Hélène,

Je suis toujours en attente de votre retour. La situation a-t-elle évoluée de votre côté ?

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Hélène,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.