Facturation surprise après résiliation (?)

Coco D.

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne Cdiscount mobile (via une portabilité) au début du mois de décembre.

Après ma résiliation, j'ai reçu une facture de 1,80€ à régler, même si je n'ai utilisé mon forfait pendant quelques jours seulement.

En revanche, j'ai reçu une nouvelle facture hier, un mois après ma résiliation. Une facture de 2,30€ alors que mon forfait est résilié depuis un mois, et que ma dernière facture a bel et bien été payée (celle d'1,80€ qui correspondait à une consommation effective de mon forfait).

Et bien sûr, comme je ne suis plus client, impossible pour moi de jeter un oeil à ma facture, disponible sur mon compte client... inexistant.

Cordialement.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour,

Je vous informe que votre facture datée du 05/12/2016 correspond à votre facture dite d'ouverture de ligne. Elle comprend la période allant du 03/12/2016 (date d'activation de votre forfait) au 29/12/2016 (veille de la date de renouvellement de votre forfait mensuel). S'agissant d'un mois tronqué, vous avez été facturé(e) au prorata temporis.

Quant à votre facture datée du 02/01/2017, il s'agit de votre facture de clôture suite à l'intervention de la résiliation de votre ligne en date du 10/12/2016. Elle comprend les éléments suivants, à savoir :

  • 1,40 € de remboursement lié à la partie de votre forfait que vous n'avez pas pu utiliser suite à l'intervention de la résiliation de votre ligne,
  • 3,70 € lié à des connexions Internet faites les 07 et 08 Décembre 2016 car vous avez dépassé le crédit des 200 Mo alloués dans votre forfait.

Cette facture va vous être envoyée par voie postale à la dernière adresse connue de nos services. Ainsi, vous pourrez en prendre connaissance.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

Coco D.

Merci pour votre réponse complète Bénédicte.

Après avoir résilié ma ligne, j'ai demandé à ma banque d'annuler l'autorisation de prélèvement.

Comment puis-je payer ma facture hors prélèvement bancaire ?

Cordialement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme le paiement de votre facture datée du 02/01/2017 et d'un montant de 2,30 €.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile