Assistance inutile, est ce normal ? Paramétrage WEB MMS Android

ISABELLE F.

Bonjour,

Ayant reçu une nouvelle carte sim car j'ai changé de forfait, j'ai mis cette nouvelle dans mon Asus Zenfone 2. N'ayant plus eu de réseau internet ni mms je me suis dirigée vers votre site afin d'y trouver les paramétrages WEB et MMS nécessaires .
Ayant suivi a la lettre l'aide proposé je n'ai toujours eu aucune connexion, j'ai réessayé 3-4 fois pensant mettre trompée mais sans succès ni pour le WEB ni MMS.

Je me suis alors dirigée vers mon vendeur ... incapable de faire quelque chose... Un opérateur dont je ne citerais le nom... Incapable aussi en me demandant de voir directement au crédit mutuel.
Finalement après 1h sur votre site et quelques km de fait. Je me suis dit que peu être vos codes ne sont pas exactes ?!

Donc pour ceux qui sont sous Android ou ont comme moi un asus qui ne retrouve pas les réseaux automatiquement.

Voici la solution:

CIC Mobile ou Crédit Mutuel (SFR) :

Accès internet :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default

Accès à la réception des MMS :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.005
Port MMS : 8080
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

Paramétrage trouvés sur http://beardphones.fr/apn/

En espérant que cela soit plus utile et rapide pour ceux qui auront le même problème que moi.

Réponse

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Merci pour ce message. Je me permets d'ajouter une petite précision. Les valeurs MCC et MNC sont détectées automatiquement et varient selon le réseau hôte utilisé. Ces valeurs ne doivent donc jamais être modifiées.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.