Paramétrage mail Aliceadsl sous Samsung Galaxy S7 ?

FRANCK F.

Je ne parviens pas à envoyer de mail avec mon nouveau portable Samsung Galaxy S7 . (Adresse Aliceadsl.fr)
Merci de votre aide
Franck

Réponses

Bonjour Franck,
Je vous invite à suivre le lien ci-dessous qui vous apportera une assistance pour la configuration mail sur un mobile Android :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728812-configu...
Si après avoir suivi les indications de l'assistance, votre connexion est toujours en échec, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

armelle M.

Bonjour, Frank,
Je réponds avec des mois de retard, certes, mais avec une solution qui pourrait être utile, à bien des usagers d' "Alice Zimbra".
Recette de grand-mère "on line", mais qui marche très bien ( l' adresse, bien sûr, la mamie se déplaçant moins vite ... ), pour récupérer ses mails, sur androïd, et y répondre, sans prise de tête : créer, gratuitement, une nouvelle adresse-mail, chez "Net-C" ( attention à relever, avec soin, le libellé, qui vous aura été attribué, qui peut être en "net-c.fr", ou en "net.c.fr", ou, encore, en "netcourrier.com" ! ).
Cette nouvelle adresse créée, faites transférer tous vos mails, de votre adresse "Zimbra Alice" ( ou toute autre, car ceci est, aussi, valable, pour une autre boîte, style "Bbox", en voie d' être fermée, par le F.A.I, suite au changement d' opérateur - c' est du "vécu", je le sais, ça marche !- ), sur cette nouvelle adresse "Net-C" !
Faites un test d' envoi-réception, entre votre boîte-mail de F.A.I, et cette nouvelle, créée, chez "Net-C", depuis votre ordinateur. Vérifiez la bonne réception, sur "Net-C" !

Si tout est d' équerre, dès lors, empoignez votre smartphone, et allez dans "Play Store", chercher l' appli "Net-C", et téléchargez-là !
Ouvrir, et, ensuite, entrez vos identifiants "Net-C", tels que paramétrés, antérieurement, depuis votre ordinateur !
Ce n' est pas plus compliqué que cela ! Vous n' aurez, même pas, à communiquer à vos contacts, votre nouvelle adresse-mail, en "Net-C", car, ce site vous basculera tous vos mails, automatiquement, sur cette nouvelle adresse, et, systématiquement, dans tous vos déplacements, en Europe. Donc, si vous disposez, encore, d' une adresse-mail "active", chez votre F.A.I, aucune raison de la fermer ! Par contre, si votre adresse-mail active "bugge", cette nouvelle adresse en "Net-C" pourra, éventuellement, vous permettre, par ce biais, de consulter vos mails ...
Pour faire simple : depuis votre ordinateur, vous consulterez vos mails, depuis "Net-C" ( et plus besoin de passer par "zimbra aliceadsl" ).
Depuis votre smartphone, un simple clic du doigt, sur l' appli "Net-C" vous délivrera vos mails, et, qui sait, en plus, si votre appareil le permet, vous serez averti(e)(s)(es), de l' arrivée, en temps réel, sur votre smartphone, d' un nouveau mail, de votre F.A.I d' origine, via "Net-C". Bravo, "Net-C", et en espérant que votre contribution au dépannage de mamies, comme je le suis, ne nous contraindra pas, un jour, à devoir faire payer l' accès à nos messageries, en tous cas, pour la formule basique !

Par contre, sitôt que vous répondrez à vos contacts, depuis "Net-C", eux, par contre, auront connaissance de votre nouvelle adresse en "Net-C".
Si vous ne le souhaitez pas, et que l' adresse, chez votre F.A.I est encore, active, répondez depuis votre adresse courriel initiale !

En fait, et vous l' aurez compris, ce "Net-C" peut tenir lieu de "sarcophage" à tous vos échanges de courriels, lorsque vous serez en passe de quitter un opérateur, chez qui vous aviez votre messagerie.
Néanmoins, "Net-C" est, aussi, une messagerie active, pour qui, comme moi, ai des difficultés de réception à mon "Zimbra Alice".
Pour le restant du monde, je ne saurai pas vous dépanner, "Net-C" ne "balayant" que l' Europe, ce qui, déjà, et pour le service rendu, depuis nos smartphones, est EXTRAORDINAIRE. Merci à "Net-C", d' autant que ces transferts de messageries sont gratuits ( formule basique ), et avec la possibilité, ensuite, de continuer de recevoir et envoyer nos courriels, en toute quiétude.

J' espère que mes conseils vous auront aidé(e)s, pour que vous puissiez recevoir, à l' avenir, ainsi que c' est mon cas, vos mails "Alice Zimbra", sur votre smartphone androïd.