Colissimo non livré ?

JEAN SEBASTIEN R.

Bonjour,

J'ai commandé un nouveau mobile auprès de NRJ Mobile le 04/01/2017. Il aurait du arriver hier, or le suivi colissimo m'indique sans raison apparente "Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur".

Pas de réponse de La Poste, je ne sais pas à qui m'adresser, et ce colis vous serait en apparence retourné.

Réponses

JEAN SEBASTIEN R.

Bonjour,

Sans nouvelles de votre part, j'ai contacté ce jour l'assistance téléphonique, et je constate suite à cela que mon colis serait de nouveau arrivé chez vous.

Mais j'ai eu beau, entre-temps, modifier l'adresse de livraison sur mon espace client (vous devriez pouvoir retrouver cette intervention) et mettre la bonne ville, on m'informe que le colis est reprogrammé avec la même adresse de livraison, celle erronée du départ (soit pour la ville de Menton, avec un code postal 06670).

Si NRJ Mobile a essayé de me joindre pour enquêter sur cette erreur d'adresse préalablement au renvoi du colis, je n'ai pas pu le savoir, car j'ai justement commandé un nouveau téléphone en raison de la panne du mien ; je ne suis donc pas joignable au numéro de ma ligne mobile !

On m'informe donc que vu la situation, le livreur va se trouver de nouveau devant un problème, et que le colis sera retourné (pour la seconde fois) chez vous.
J'ai donc donné mon numéro de téléphone fixe à l'assistance téléphonique NRJ Mobile, puisqu'il semble que les coordonnées de l'espace client ne puissent faire foi pour programmer une livraison en bonne et due forme. A moins que la modification que j'ai faite soit intervenue trop tard.

Il a fallu que je prenne l'initiative de ce coup de fil, et apparemment votre module espace client ne sert pas à grand chose, encore moins à contacter un client ... qui n'a plus de téléphone. Situation certes compliquée, mais un peu limite quand même de votre part.

En espérant que ce message reçoive une réponse ... et que l'on cherche bien à me joindre sur cette ligne fixe que j'ai communiquée. ce qui naturellement m'oblige à rester chez moi sur place, dans l'attente de votre coup de fil.

Cordialement
JS R

JEAN SEBASTIEN R.

Bonjour,

Je souhaite faire annuler une commande de mobile effectuée sur votre site, commande souffrant déjà de retards, erreurs diverses et situations frôlant l'amateurisme. Le colis a été expédié une première fois vers une adresse erronée ; cette erreur me revient en premier lieu. Mais ce produit, à peine retourné vers votre plate forme par la poste, avec la mention par leurs services d'une adresse erronée, semble déjà reparti, ce qu'un contact avec votre assistance téléphonique me confirme aujourd'hui, vers la même adresse, de nouveau.

(Ceci malgré la correction de ladite adresse sur mon espace client.)

J'ai posté 3 demandes sur l'assistance en ligne qui reste parfaitement silencieuse, et à ma connaissance je n'ai été joint d'aucune manière avant cette ré-expédition pour corriger l'adresse. Je n'ai par ailleurs plus de téléphone donc ne peut être joint par ce biais, mais il existe un espace client doté d'une adresse mail, donc ce manque de planification et de contact est inexcusable de la part d'un fournisseur de services et produits qui se prétend professionnel (argument donné lors de vos démarchages en ligne, lorsqu'on oppose vos tarifs et ceux d'un concurrent par exemple, où vous répondez que la qualité de votre service client est bien supérieure. Voilà où cela me mène aujourd'hui). De plus vous persistez sur une livraison aux données erronées. Le tableau est suffisant pour que j'exige le remboursement pur et simple de ce téléphone, dont je suis privé pour une bonne semaine, ainsi que les frais de ports de 10 euros (!) qui accompagnaient la commande.

A mon agacement s'ajoute celui de toutes les tentatives infructueuses de communication que J'AI initiées avec vous, et restées à ce jour sans réponse, ce qui est la marque d'une société se fichant bien de la satisfaction de ses clients.

Je vous demande de procéder à l'annulation et au remboursement de cette commande, et ce dans les meilleurs délais.

Je suis à votre disposition pour fournir les informations nécessaires à cette transaction.

Cordialement

Ornella R.

Equipe

Bonjour Jean Sebastien,

J'ai pu constater que votre demande a été traitée au service client. Suite à la réception de votre commande dans nos locaux, mon collègue vous a contacté pour reprogrammer la livraison de votre colis à la bonne adresse.

Cordialement,

Ornella, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEAN SEBASTIEN R.

Bonjour,

La demande a été prise en charge mais avec quelles difficultés ... aucun des trois interlocuteurs que j'ai eus à l'assistance téléphonique n'envisageait le problème de la même manière ... aujourd'hui encore j'attends ce téléphone sans que rien ne m'aie été proposé en dédommagement.

Malgré votre politesse, je suis tout à fait pénalisé par la situation, sans que cela paraisse n'inquiéter qui que ce soit.

Ce qui fait que je vais très vite changer d'opérateur, pour ne pas avoir à revivre, lors d'un contact ultérieur, ce type de situation extrêmement irritante.