je suis abonnée cdiscount mobile et malgrè les bons apn impossible d'avoir la 4g. comment faire svp?

DENISE E.

impossible d'avoir la 4g avec cdiscount mobile alors que free, sfr et bouygues fonctionnent en 4G sur ce meme mobile. quelle solution pour enfin avoir la 4G?

Réponses

Bonjour Denise,

Il y a sur votre lignes des consommations internet, je suppose que votre connexion fonctionne mais pas en débit 4g.

Quelle est la vitesse de connexion maximale que vous atteignez ? (E, 3g, H, H+ ?)

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENISE E.

Bonsoir effectivement j'ai la 3g mais tous les autres opérateurs ont la 4 g à mon domicile ... Donc...Serait il possible de faire le nécessaire d'autant que du coup plus rien ne fonctionne du fait que ma ligne a été suspendue alors que j'avais envoyé tous les justificatifs... Je les ai donc renvoyé suite à la suspension de ligne.. bref ayant déjà Bouygues et SFR serait il possible d'être sur orange svp?

Bonjour Denise,

Votre ligne est en cours de passage sur le réseau Orange.

Une fois que la suspension de ligne aura été levée, vous aurez simplement à redémarrer votre mobile pour la prise en compte.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENISE E.

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse. J'espère cependant que je capterait la 4g . Si toutefois je n'y parviens pas je reviendrai vers vous pour la configuration des apn.

DENISE E.

J'ai envoyé 8 mails avec en PJ mon rib pour réactiver ma ligne . Pouvez vous me dire si la PJ vous est bien parvenue svp
Merci

Bonjour Denise,

Je n'ai malheureusement pas de possibilité de vérifier la réception de vos pièces.

Vous recevrez une réponse de la part du service de validation une fois vos mails traités, vous indiquant la suite donnée à votre envoi.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENISE E.

Bonjour
Ma ligne est réactivée. Je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande de changement sur antenne orange.par contre mon problème de 4g n'est pas résolu. J'ai tenté de changer les apn mais rien n'y fait... Je reste en 3g voire h+. Dès que je modifie le MNC de 26 à 10 ou 01 mon point d'accès est supprimé... Pouvez vous m'aider svp. Merci

Bonjour Denise,

Afin de s'assurer que vos paramètres soient corrects, je vais vous fournir la liste des éléments nécessaires.
Ces paramètres peuvent varier selon l'opérateur, le réseau et le téléphone utilisés mais ils correspondent à votre cas.

Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'apn : default
Protocole APN : IPv4
Protocole APN itinérance : IPv4

Tous les autres champs doivent rester sur "non défini" ou "non spécifié".
Il faut également vous assurer que "Type de réseau préféré" visible dans le menu réseau mobile soit bien en 2g/3g/4g.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENISE E.

Bonjour,
C'est exactement toutes les valeurs que j'ai mais pas de 4g

Denise,

Dans ce cas le réseau Orange n'est peut-être pas le plus efficace dans votre secteur.

Lorsque vous vous déplacez, avez-vous par moments de la 4g ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENISE E.

Non pas de 4g alors que orange fonctionne bien en règle générale dans mon secteur

Bonjour Denise,

Au niveau de la cartographie fournie par l'opérateur, il semble que la 4g d'Orange reste relativement restreinte dans votre secteur, vous devriez être en H+ au maximum.

Je vous confirme que le réseau Bouygues n'aura aucun mal à vous fournir le débit 4g.
Etant donné qu'il s'agit de votre zone de résidence, je peux effectuer une demande de changement pour vous basculer sur Bouygues, souhaitez-vous que j'y procède ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

DENISE E.

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse. Pouvez vous me dire si votre système me permet de basculer d'un réseau à l'autre automatiquement sans en faire la demande sur le site ? En fait il y des zones où je vais qui ne sont couvertes que et uniquement par Orange. Donc si le changement n'est pas possible autrement que en passant par vos services, je préfère rester sur Orange. Tant pis pour la 4g...

Bonjour Denise,

Malheureusement nos cartes SIM ne peuvent être autorisées que sur un seul réseau à la fois, les demandes de changement émanent de nos services et ne sont autorisées que dans les cas de mauvaise couverture.
Ainsi, conformément à votre demande, votre ligne C Discount a été conservée sur le réseau Orange.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

DENISE E.

Bonsoir Antoine.
Je vous remercie pour tout le temps que vous m'avez accordé et pour toutes les réponses apportées. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend.

MARINE F.

Bonjour, j'ai suivi toutes les indications de mise en place de l'apn et pourtant je n'arrive pas à avoir internet avec mon mobile. Pouvez vous m'aider?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marine,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vous invite à vérifier une nouvelle fois le paramétrage internet et MMS installé grâce au lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si vous détenez un "R" ou un triangle, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
Sachez que l'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
Je vous invite à redémarrer votre mobile.
A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant un site web.
Concernant les MMS, je vous invite à vous envoyer un message avec photo à vous-même.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client