Bonjour, mon téléphone se décharge très rapidement lorsque je sors de chez moi, quel est le problème?

PRESCILIA W.

Samsung galaxy Alpha

Réponse

Bonjour Prescilia,
Vous constatez que votre mobile se décharge vite à l'extérieur de chez vous, je vous indique ci-dessous les premières manipulations à effectuer :
1) Le niveau d'autonomie dépend de l'utilisation du mobile, de la personnalisation des paramètres et des applications installées, voici quelques bonnes pratiques :

  • Éteindre et rallumer le mobile une fois par semaine (mise à jour avec le réseau)
  • Vérifier que votre mobile est configuré de manière optimale (affichage, sans fil, mémoire...) :
  • Fermer les applications ouvertes (notamment en "tâches de fond")
  • Désactiver WiFi, Bluetooth et GPS tant qu'ils ne servent pas
  • Si le problème persiste nous pouvons vous proposer de faire un retour aux valeurs d'usine du mobile.
    2) La batterie est plus sollicitée à l'extérieur, car vous utilisez les données mobiles et de plus le réseau doit s'ajuster en permanence. Si votre batterie est moins performante, elle va se décharger plus vite. Il est possible qu'il s'agisse de l'usure "normale" de la batterie. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à tester la batterie avec un autre mobile.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
    Je vous souhaite une très bonne journée,
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.