Blocage de votre lettre dans un centre de tri,

Nicolas R.

Ma commande a été validée le 11 janvier ( par un message m'indiquant que tous les documents que vous demandiez avaient été reçus). Mais depuis samedi jusqu'à aujourd'hui 16 janvier au soir, le site de la poste indique que le pli contenant la carte sim est toujours au départ au centre de Paris Wissous. Le délai annoncé de livraison 72h après validation de la commande est donc largement dépassé. De plus et surtout, j'ai donc moi-même pris l'initiative de contacter par mail le service clients de la poste, et ce dernier annonce un délai de réponse jusqu'au 23 janvier. Il me semble que vous auriez pu vous apercevoir du dépassement des 72h et agir également. Car, voulant conserver mon numéro qui a été désactivé par mon ancien opérateur, je suis coincé par ces retards et je n'ai pas la possibilité de me rétracter puisque je ne peux renvoyer votre carte, sans compter le fait que je n'ai pas pu communiquer dans ma réclamation l'adresse de l'expéditeur. Voudriez -vous bien également de votre côté vous renseigner auprès de la Poste?
Par ailleurs, pouvez-vous garantir la portabilité du numéro quand bien même le précédent opérateur a coupé le numéro plus tôt que prévu?

Réponses

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.
Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

En effet, la portabilité ne peut être effectuée si vous avez demandé la résiliation de la ligne à votre ancien opérateur.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

Nicolas R.

Bonjour,

La seule exigence clairement explicitée en matière de portabilité était que la ligne devait être active au moment de la commande...

Quoi qu'il en soit, dans l'hypothèse où je finis par recevoir la carte SIM (car pour information dont vous êtes forcément également en possession, votre lettre la contenant est encore bloquée à Paris Wissous), sera-t-elle activable, maintenant que le précédent opérateur l'a coupée? Correspondra-t-elle au numéro dont la portabilité a été demandée, ou correspondra-t-elle  à un autre numéro?

Je l'espère et ne comprendrais pas bien que "vous" ne fassiez pas en sorte que cela le soit, car je n'aurais alors aucun intérêt à m'abstenir de résilier d'entrée de "jeu", même si cela n'était pas le but initialement. En effet, je ne m'exposerais pas alors à nouveau à un risque de délai de longueur imprévue et pénalisante au quotidien.

Enfin, vous dites de vous répondre par mail, mais le message que vous m'avez envoyé dans ma boîte mail est de type "no-reply". Je suis donc obligé de vous répondre en répondant à ma question initiale, ce qui est complètement anormal. C'est pourquoi je vous informe être très vigilant et capture tous nos échanges.

M Nicolas R.

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Comme je vous l'ai indiqué mon collègue a déjà répondu à votre demande.
Nous ne pouvons demander le portage de la ligne tant que vous n'avez pas reçu la commande et l'activation en concernant votre numéro ne sera validée que si la ligne est toujours active chez l'ancien opérateur.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.