téléhone en panne

VALENTIN V.

mon téléphone est en panne comment faire?

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonjour Valentin,

Afin que je puisse effectuer un diagnostic de votre mobile, pouvez-vous me détailler la panne rencontrée?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Julien B.

Equipe

Bonjour Valentin,

Suite notre échange en privé, vous m'indiquez que l'écran reste noir quand votre mobile est allumé. Ceci doit être dû à une anomalie du rétro-éclairage de l'écran.

Pour y remédier, je vous invite tout d'abord à vérifier si le capteur de luminosité (qui est entre le haut-parleur et l'objectif avant de votre Samsung Galaxy J3 2016) n'est pas obstrué et à faire un test sans film protecteur ni de housse si vous en avez.

Si l'incident persiste, je vous propose de réinitialiser votre mobile. Du fait que celui-ci reste avec un écran noir et est verrouillé, toutes informations stockées sur la mémoire de votre mobile seront supprimées car aucune sauvegarde n'est possible.

Pour cela, je vous invite à :

  • appuyer dans l'ordre et maintenir les touches jusqu'à ce que vous voyiez un changement sur l'écran : Volume Haut (à gauche du mobile) + Home (touche centrale sous l'écran tactile) + Power (touche marche/arrêt à droite du mobile),
  • sélectionner "Wipe data / Factory Reset" et valider,
  • sélectionner "YES - delete all user data" et valider,
  • le message "reset complete" apparaît puis sélectionner "reboot now" ou "reboot system now" et valider.

Votre mobile redémarrera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Pour cette méthode :

  • pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas" ,
  • pour valider, vous devez appuyer sur la touche "Power" ou "Home".

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Valentin,

Suite à nos conversations en message privé, un SAV a été mis en place pour retourner votre Samsung Galaxy J3 en réparation.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne soirée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.