Réseau et data... Je voudrais changer pour Orange ?

ALAIN C.

En couple... Nous avons 2 lignes

  • Une SFR
  • Une Bouygues
  • La troisième ligne qui est "Auchan Telecom" est une ancienne ligne "10 minutes gratuite" liée à mon forfait ADSL !
    C'est celle qui fait l'objet de ce message (Opérationnelle depuis fin décembre )
    ...
    La gratuité (à la base, c'est 10 min gratuites ) a existé jusqu'à avril ou mai 2016 !
    Ensuite cette ligne (toujours les 10 premières minutes gratuites !??)
    était facturée d'office 0.98 € /mois !
    Je reste attaché à cette ligne, pour plusieurs raisons....
    Et, pour surfer correctement les lignes SFR Bouygues ne sont pas toujours pertinentes !
    Nos 2 portables sont trop souvent en "Edge", la navigation est énervante, et quand elle fonctionne, c'est bien lent !
    Voilà ce qui permettrait d'avancer ! C'est de "mettre" cette nouvelle ligne AuchanTel sur le réseau Orange !

    Réseau plus "robuste" = Réseau Orange pour moi, c'est sûr, parce que déjà testé en début 2016 pour la Data !

    Merci encore !

    Nb : Contrat avec comme date anniversaire, le 29, ce que je crois...
    ... L'option Data (500 Go) souscrite doit se mettre en place le 30-01 si j'ai bien compris !
    Voilà !

Réponses

Bonjour Alain,

Je vous confirme que vous êtes bien positionné sur du réseau Orange.
Si vous rencontrez un incident de réseau, je vous invite à nous contacter depuis la zone impactée à partir d'un autre poste. Votre option Web 4G : 500 Mo inclus v2 sera activée pour le 29 Janvier 2017.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

ALAIN C.

Merci Audrey,
La carte Sim va évoluer sur un portable différent,
je l'aurais en février ou mars, et je suppose que la carte sim sera reconnue (Réseau Orange)
Entre temps, cette carte sim reste sur le portable actuel (dual Sim)
= je ne touche à rien, malgré le changement de réseau !
...
Y-a-t-il une quelconque "manoeuvre" à réaliser...
On bascule ce jour d'un réseau SFR (23 janv 2017)
sur un réseau orange maintenant !
Y-a-t-il des choses à ajuster en terme de configuration (Mon portable est un 4.5" - Android 4.4.2 !
Est-ce transparent et ou n'y-a-t-il rien à modifier !
Je précise que je ne touche à rien, et que naturellement, au second mois chez auchan mobile, je vais forcément essayer la data !
Ou, autre hypothèse faut-il enlever remettre la carte Sim

Merci encore de me tenir informé !
Nb : J'ai un R (roaming) à coté du signal AuchanTel, là encore, quelle manipulation pour le portable...
Il y a une rubrique "Itinérance" dans ma pages paramêtres de mon mobile, j'ai du la modifier, enfin je ne sais plus...
Quels sont les bons réglages
Autoriser l'itinérance ou non !?

Merci encore, j'ai essayé d'être concis pour ne pas vous ennuyer

Bonjour Alain,

Comme je vous l'ai précisé précédemment, vous êtes sur du réseau orange et le resterez.
Il n'y a aucun changement de forfait ni même de réseau de prévu sur votre ligne 0628******3. C'est pourquoi, vous n'avez strictement rien à changer dans vos paramètres. Que vous mettiez votre carte SIM dans votre mobile ou dans un autre, le réseau et les paramètres restent les mêmes et aucune modification des paramètres ne sera faite. Pour votre "R" présent sur l'écran du mobile, je vous invite à consulter les coordonnées du Service Technique affichées dans le mail que je vous ai envoyé hier.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client