mon forfait baisse alors que je ne téléphone pas?

ALINE B.

J'ai un forfait bloqué 2h, je travaille en Suisse, je suis toute la journée avec la Wifi, je ne téléphone pratiquement jamais et sinon sur les 2h je fais des appels et reçois des appels de max. 5 min en 1 mois! Pourquoi suis-je toujours hors forfait? Dès que je pars du travail, j'étais les données cellulaires à l'étranger!
Quand je controle ma consommation j'ai la surprise de voir à chaque fois qu'il me reste que 5 min sur les 2h alors que je téléphone pas, écris pas de sms et je l'utilise qu'avec la wifi. Et quand je suis à mon domicile en France j'ai aussi la wifi pour Internet, whatsapp...et je ne passe pas d'appels
C'est très embetant et je vais résilier si cela persiste. Merci

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Aline,

Le crédit de votre ligne est consommé de manière plus importante si vos appels/SMS sont passés vers ou depuis l'étranger.

Néanmoins comme vous le disiez, vos consos appels et SMS sont relativement peu élevées, il y a par contre des connexions de votre téléphone au réseau internet lorsque vous êtes en Suisse.
Ces consommations ne sont pas très importantes mais elles sont fréquentes, il s'agit des vérifications de notification/mail que votre mobile effectue via les données cellulaires.

Je vous invite à déconnecter vos données cellulaires pendant votre prochain départ en Suisse afin de constater par la suite si la consommation de crédit s'amoindrit.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.