probleme parametrage WEB

CEDRIC B.

LOGICOM - EMENT 501
données activées : cocher
itinerances des donnees : cocher

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default
protocole APN : IPv4
ptotocolre APN itinerance: IPv4
reseau : non spec
type MVNO : SPN
valeur MVNO : non defini

voila mes parametres et cela ne fonctionne tjrs pas!!

Réponses

Bonjour Cedric,

Afin d'accéder à internet sur votre mobile LOGICOM - EMENT 501, je vous invite à modifier les éléments suivants sur l'APN internet:

  • Type MVNO : GID
  • Vérifiez que le champ VALEUR MVNO soit renseigné par défaut : 4e524a31

Je vous invite ensuite à enregistrer le point d'accès, éteindre et rallumer le mobile, puis faire un test de connexion en effectuant une recherche sur Google.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Myriam, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GERARD M.

Bonjour,

J'ai galéré à trouver les bons paramètres (mon téléphone n'étant pas automatiquement configuré : c'est un ARCHOS 55B Platinum)
Voici la configuration pour le Web qui fonctionne; à adapter pour les MMS.

Dans Paramètres, Plus, Réseaux mobiles, Noms des points d'acces vous trouverez 2 noms dont un pour le Web et l'autre pour les mms (sinon ajoutez les avec le symbole + encerclé qui est en haut à droite de l'écran de votre smartphone, pas du PC !)

Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Réseau : non spécifié
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : NRJ Mobile

A noter :
Type d'APN , c'est default , le terme anglais et NON PAS défaut en français !
Type MVNO en le passant de Aucun à SPN , la valeur MVNO s'est automatiquement changée.

Activer la consomation des données avec alerte en fonction de votre Forfait mobile est une bonne idée...

Par principe, redémarrer votre terminal et ça devrait fonctionner !?

N.B.: depuis que ça marche, j'ai une double flêche verticale dans la barre d'état à côté de l'indicateur de qualité du signal (4 barres) quand les données sont transférées...

En espérant faire gagner du temps à quelqu'un !

Gérard M.