Quels options choisir pour l'étranger ?

PAUL B.

Bonjour,
Je suis en mission en Guyane pour plusieurs mois et je cherche à savoir quelle option activer pour pouvoir recevoir et envoyer sms et appels ?

J'aimerais également connaître les tarifs actules de ces otpions.
Merci

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Afin de pouvoir traiter votre demande, j'aurais besoin que vous me confirmiez que vous êtes bien en Guyane française s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL B.

Bonjour,
Je confirme bien me trouver en Guyane française.
Je souhaiterai également préciser que je souhaiterai également pouvoir avoir accès à de la data et pas uniquement sms et appels.
Merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Dans un premier temps, je vous informe qu'il existe 3 types d'options Internationales, à savoir :

  • Avec blocage web : Accès Internet impossible depuis l'étranger,
  • Avec web : Accès Internet bloqué à partir de 60 € de hors forfait,
  • Sans aucune limitation web.

Concernant la dernière option et dans la mesure du possible, je vous conseille de désactiver les données mobiles de votre smartphone puis de privilégier au maximum une connexion en wifi (dans la mesure du possible). Cela va vous permettre de limiter au maximum le hors forfait lié à l’accès Internet via le réseau mobile.

Vous pouvez activer l'une de ces options directement depuis votre Espace Client. Elle est gratuite et va vous permettre au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Passé ce délai, je vous invite à redémarrer votre mobile s'il vous plaît. Tous les usages que vous émettrez ou recevrez à l'étranger vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf (page 10). Pour votre information, la Guyane française et la France se trouvent en zone tarifaire 1

Aussi, vous pouvez activer une ou plusieurs options Voyage depuis votre Espace Client et sur lequel vous y retrouverez les tarifs mensuels de ces dernières (rubrique « Forfaits et options » puis « Gérer vos options »). Elle/s va/vont vous permettre de bénéficier de tarifs préférentiels sur vos usages émis et reçus à l'étranger. Une fois de retour en France métropolitaine, je vous invite à les désactiver par le même biais et ce afin d'éviter une nouvelle facturation de cette/ces dernière/s. Toutefois, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que votre forfait se remettant à zéro le 11 de chaque mois, si par exemple vous séjournez à l'étranger du 30/01/2017 au 20/02/2017, vous serez facturé à deux reprises concernant les options Voyage, la facturation au prorata temporis n’étant pas disponible pour les options. L'activation des options Voyage peut prendre entre 2 et 24 heures. De ce fait, je vous invite à redémarrer votre mobile s'il vous plaît.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis la Guyane vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 43 30...

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL B.

Bonjour,

Les options voyages pourraient être la meilleure solution dans mon cas puisque je risque de rester un long moment en Guyane Française. Plus particulièrement l'option Options Voyage Appels + SMS + Web Appels et SMS illimités + 200 Mo en UE et DOM. Est-ce que cette option fonctionenrait dans mon cas ?
De plus, pouvant rester plusieurs année en Guyane Française, payer le prix actuel de mon forfait aditionné à cette option me reviendrait bien trop cher à mon goût en comparaison à des forfait proposé par votre concurence.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Je vous confirme que les options Voyage sont bien compatibles avec votre forfait. Au regard des informations que vous communiquez, je vous informe que vous avez également la possibilité de migrer gratuitement et sans réengagement vers le forfait Ultimate Speed Europe proposée au tarif de 29,99 € par mois. Il comprend les éléments suivants, à savoir :

Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine,

  • 3 Go d'Internet en France Métropolitaine,
  • Appels/SMS illimités vers les fixes et mobiles de l'Union Européenne (dont France Métropolitaine) + DOM (dont Guyane française),
  • Appels illimités/SMS illimités depuis l'Union Européenne (dont France Métropolitaine) et DOM (dont Guyane française).

Si vous optez pour cette offre, je vous informe que vous pouvez la mettre en place directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait"). De plus, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre mobile avant votre départ afin d'éviter toute surfacturation liée à l'accès Internet (cet usage n'étant pas compris en dehors de la France Métropolitaine). Néanmoins et dans la mesure du possible, vous pourrez vous connecter en wifi via une box ce qui sera sans surcoût sur vos factures.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL B.

Bonjour,
Le forfait que vous m'indiquez est intéressant, néanmoins, il reste très cher car je ne pourrais absolument pas profiter des 3Go. Y aurait-il possiblité d'avoir accès à une baisse d'une prix en conséquence ? Sachant qu'actuellement je bénéficie d'une légère réduction de mon abonnement car je suis chez votre opérateur depuis de nomreuses années maitnenant et que votre concurrence offre des prix plus avantageux sans option 3g ou 4g

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Au regard des informations que vous communiquez, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile le 10/06/2017, date à laquelle votre remise sera active depuis un an. A cette occasion, je vous mettrai en relation avec le service commercial avec lequel vous pourrez de nouveau faire le point sur votre forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL B.

Attendre 4 mois sans téléphone va plutôt me pousser à vous quitter qu'à rester ... mais bien essayé.

J'ai donc essayé de souscrire au forfait dont vous m'averz parlé. C'est fait. Par contre je dois attenre jusqu'au 11 mars pour en bénéficier, c'est une blague, c'est ça ? je dois souscrire à une de vos options en attendant ?
Je ne peux même pas annuler ma demande....
Bien ! Je vous remercie pour vos réponses, mais je ne remercie pas l'opérateur qui me vole et qui ne me verra plus très longtemps chez lui.

Cordialement,
Paul

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Je constate sur votre ligne que vous avez activé l'option Voyage "Appels/SMS illimités et 200 Mo en Union Européenne + DOM" et que vous parvenez à utiliser votre ligne depuis la Guadeloupe. Je constate également que vous avez mis en place une migration vers l'offre dont je vous ai parlé. Votre forfait se remettant à zéro le 11 de chaque mois et la période légale de rétractation incompressible étant de 14 jours, le délai était trop court pour une prise en compte au 11/02/2017. C'est pour cette raison que votre nouveau forfait prendra effet au 11/03/2017.

En attendant cette date, je vous rassure sur le fait vous avez eu raison de souscrire l'option Voyage. Quelques jours avant le 11/03/2017, je vous invite à désactiver cette option depuis votre Espace Client et ce afin d'éviter une nouvelle facturation de cette dernière. Néanmoins, vous en bénéficierez bien jusqu'à la date de prise d'effet de votre nouvelle offre.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL B.

Bonjour,

Malgré ma souscrition à l'option précédemment nommée, je ne parviens pas à passer d'appels. Je les reçois, mais je ne peux pas les envoyer. De même, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de mms. Auriez-vous une idée de la manipulation que je dois faire ?

Merci,
Paul

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Dans un premier temps, je vous informe que pour pouvoir émettre des usages depuis l'étranger vers la France Métropolitaine, il est nécessaire que vous composiez le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 43 30... Ceci est valable pour l'émission d'appels, de SMS et de MMS.

Par ailleurs, je vous informe également que pour pouvoir émettre et recevoir des MMS, il est nécessaire que l'itinérance des données et les données mobiles soient activées sur votre smartphone. Je vous invite à vérifier que c'est bien le cas s'il vous plaît. Si cela ne fonctionne toujours pas malgré mon conseil, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion afin que je puisse poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.