Quand j appuie sur la touche du bas j ai : le processus com.android.systemui s est arrete, que faire ?

CORINNE R.

samsung galaxy s4. Lorsque j appuie sur la touche du bas rectangulaire pour vider mes applications lancées, j ai depuis quelques jours seulement le message suivant ; le processus com.android.systemui s'est arrêté. que dois je faire ?
J'ai éteins mon tel enlevé la batterie et la carte sim puis tout remis en place mais j ai toujours le même message. mon téléphone fonctionne pour l instant, c est juste cette manipulation qui ne fonctionne plus. à défaut de trouver la solution, y a t il une autre façon de supprimer mes appli ouvertes ds la journée et si oui laquelle ?
d'avance merci pour votre aide
cordialement
C.RAVIER

Réponse

Bonjour Corinne,

Le message que vous rencontrez provient d'une anomalie logicielle de votre téléphone.

Vous pouvez redémarrer complètement votre téléphone pour fermer les applications en arrière-plan mais cela n'en vaudra pas la peine, d'autant que la fermeture des applications n'entraine pas forcément de gain en termes de vitesse du téléphone ou d'autonomie.

Par contre, votre anomalie pourrait à terme cause d'autres dysfonctionnements qui pourront être plus gênants.
A ce titre, je vous conseille de sauvegarder dès aujourd'hui vos données importantes (contacts, photos...) pour préparer une éventuelle réinitialisation, qui permettra de résoudre cette anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.