Connexion data impossible ?

JEAN CHARLES S.

Bonjour,

Je viens de changer mon mobile pour un Meizu M3s.

Je vois bien dans la barre de notification que la 3G ou la 4G est disponible mais aucun APN ne monte.

J'ai essayé de m'envoyer la configuration via SMS mais rien n'est jamais arrivé même après 3 tentatives.

Par la suite, je me suis baser sur le tutoriel d'ajout d'APN avec le numéro de répondeur 777.
Malgré toute la configuration, toujours aucune connexion disponible sur Chrome ou Gmail par exemple.

Merci pour votre aide.

Réponses

Bonjour Jean-Charles,

Je peux vous conseiller deux vérifications :

  • Vérifiez le "Type d'APN" de votre point d'accès NRJ Web, notre tutoriel conseille d'y mettre "internet" mais certains mobiles nécessitent que l'ont saisisse le terme "default" à la place.
  • Vérifiez si la connexion se fait lorsque vous activez l'itinérance des données (trouvable dans les paramètres), si cette solution fonctionne vous pouvez laisser ce paramètre activé en permanence, vous ne risquez aucune surtaxe tant que votre mobile se trouve en France.

N'hésitez pas à me faire un retour si la connexion ne fonctionne toujours pas après ça.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jean-Charles,

Avez-vous pu effectuer la correction du type d'APN et l'activation de l'itinérance ?

N'hésitez pas à me faire un retour si votre connexion ne fonctionne pas après ça.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN CHARLES S.

Bonjour Antoine,

Effectivement, en suivant la procédure et en mettant default à la place des noms, la 4G fonctionne avec l'itinérance activée. Si je la coupe, la data ne fonctionne plus.
Problème lié, habitant en zone frontalière allemande si je laisse l'itinérance activée, je risque une surfacturation. Que faire ?

Bonjour Jean-Charles,

Vous disposez d'une sécurité au niveau des options de votre ligne.

En effet, votre carte SIM peut se connecter aux réseaux étrangers si disponibles mais seuls les appels et SMS seront fonctionnels, pas la partie internet.

Si vous souhaitez tout de même éviter le hors forfait pour les appels et SMS, je peux vous conseiller d'effectuer une sélection manuelle de réseau sur votre téléphone.

Dans votre cas, dans la liste des opérateurs de réseau, vous devrez sélectionner -Crédit Mutuel- , cela permettra à votre mobile de s'y limiter et de ne pas passer sur des réseaux étrangers. Vous devrez repasser en sélection automatique en cas de départ voulu à l'étranger.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.