compte titulaire bloqué : faut il résilier la ligne ?

DOMINIQUE M.

bonjour,

depuis mardi dernier nous échangeons gentiment sur un problème : je suis l'utilisateur de la ligne déclaré et je ne peux plus écouter mes messages vocaux sur mon répondeur parce qu'en voulant mettre en place la sécurisation par code, puisque je pars à l'étranger plusieurs jours, je me suis retrouvé bloqué car je ne connaissais pas un code qui ne m'a jamais été communiqué. Vous m'indiquez que n'étant pas le titulaire de la ligne vous ne pouvez rien me donner. Ce n'est pas logique ni normal car pourquoi l'utilisateur déclaré devrait il être soumis au titulaire sur son utilisation et ses codes ? Au lieu de me renvoyer un nouveau code sur mon adresse mail indiquée dans le contrat (ou à la rigueur au titulaire de la ligne, bien qu'il ne soit pas l'utilisateur et qu'il n'ait rien à cirer des messages qui me sont destinés), à chaque question que je vous pose vous me répondez par une autre question. J'ai l'impression que NRJ ne veut pas régler le problème d'un forfait à 2 € qui n'est pas intéressant pour vous, et que votre but est de me faire craquer. Mon épouse depuis 1978 ( non divorcée ni séparée - ça existe !), titulaire de la ligne (je n'ai aucune envie de vous expliquer l'historique qui n'a à mon avis aucun intérêt, mais s'il le faut pas de problème), a son accès bloqué parce que rien ne marche avec les identifiant/mot de passe qu'elle a reçus. Vous lui dites d'appeler le 3979 (combien ça coûte...?) ou de poursuivre par mail. On ne connait pas votre mail. Elle vous a répondu ce soir : ok par mail. Et maintenant doit-on attendre votre prochaine question ? Vous connaissez pourtant toutes les données du contrat, n° de téléphone et adresse mail. Alors à quel jeu voulez vous jouer en invoquant un prétexte de sécurité imaginaire ? N'êtes vous pas capable de l'appeler directement ou de lui envoyer un mail ? Si vous craignez de tomber sur un imposteur, je pense que vous êtes couvert puisque le contrat de la ligne précise tout. Si ma réponse qui veut rester polie ne vous plaît pas, et si rien ne bouge, sachez que je prendrais le temps d'aller plus loin en utilisant d'autres voies.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Dominique,

Tout d'abord, je vous informe que je comprends votre situation et que je me mets à votre place. Vous pouvez inviter votre épouse à prendre contact avec nos services directement depuis votre mobile au 3979 (appel compris dans votre forfait). Ainsi, l'un(e) de mes collègues aura le plaisir de prendre sa demande en charge en direct.

Je vous souhaite un excellent après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client