portable s'éteint en communication ?

FLORENCE B.

Bonjour,

J'ai changer récemment de mobile pour prendre un wiko
Celui-ci depuis que je l'ai coupe la conversation au bout de 10/15 minute et s'éteint même de temps en temps alors que la charge est complète.
La batterie également se décharge très vite malgré que je fasse juste des sms ou appels, je le recharge 2 fois par jour, alors que je n'utilise pas d'appliacation comme facebook ni internet puisque je ne m'y connais pas (c'est sa fille qui écrit ce message d'ailleurs)
Que pouvons nous faire ?
Merci

Réponse

Laura A.

Equipe

Bonjour Florence,

Vérifiez qu'il n'y ait pas de problème de contact entre la carte SIM et le lecteur SIM. Cela expliquerait le fait que votre Wiko s'éteigne tout seul.

Je vous conseille de tester une autre carte SIM dans votre Wiko, cela permettra de détecter l'origine des anomalies.

Si la panne est identique avec une autre carte SIM, je vous invite à réinitialiser votre Wiko Sunny. Dans un premier temps, effectuez une sauvegarde de vos données présentes sur la mémoire interne du mobile. (sur carte SD ou sur PC). Notez votre compte Google ou supprimez-le depuis PARAMÈTRES > Google > sélectionnez votre adresse mail > appuyez sur les ... > SUPPRIMER LE COMPTE.

Puis, commencez la réinitialisation du Wiko Sunny aux paramètres d'usine.

Appuyez sur PARAMÈTRES > SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION > RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE > RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE > TOUT EFFACER.

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer. Le redémarrage sera plus long que d'habitude. Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Si le Wi-Fi est de nouveau détecté, je vous invite à rechercher des mises à jour Logiciel pour votre mobile. Une fois connecté à un réseau Wi-Fi, allez dans PARAMÈTRES/ Á PROPOS DU TÉLÉPHONE / MISE A JOUR DU SYSTÈME.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.