Pourquoi réseau EI 2G uniquement alors que tous les opérateurs proposent 3G et 4G sur la zone ?

ARIANE C.

Je viens d'activer ma ligne et je ne me vois proposée qu'EI 2G alors que sur le secteur tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et Free) ont 3G et 4G disponibles. Que se passe-t-il ? Je paie un forfait Data que je ne peux utiliser, mais surtout je n'ai aucun accès internet et je n'ai semble-t-il pas d'autre moyen de réclamer que via ce site "d'assistance".

PLUS D'UNE HEURE SANS REPONSE NI DE CDISCOUNT NI DE NRJ, TOUJOURS PAS DE CONNEXION INTERNET.

Réponses

Bonjour Ariane,

Pour que vous puissiez avoir accès à internet sur votre mobile, je vous invite à faire un paramétrage manuel de votre Lenovo A3600d. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

De plus si vous avez uniquement que notre réseau en 2G, il se peut que le mode de réseau soit déréglé. Pour y remédier, je vous invite à aller dans les paramètres du réseau mobile et de modifier le mode de réseau de "2G uniquement" à "4G/3G/2G".

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ARIANE C.

Merci mais non, ce n'est pas le paramétrage de l'APN.
Quant à l'option mode de réseau elle n'est justement pas accessible pour votre carte alors qu'elle l'a toujours été pour les autres cartes (Free, Orange, Sfr ou autres réseaux étrangers). Là est peut-être le problème, mais dans ce cas est-ce le paramétrage de la carte elle-même qui est défectueux ?

Bonjour Ariane,

Je constate que vous utilisez la ligne depuis hier. De ce fait, la carte SIM fonctionne. Tous les services, notamment l'option 4G, sont opérationnels.

Si vous ne pouvez pas accéder au "mode de réseau" cela indique que votre mobile rencontre une anomalie.

Pour y remédier, je vous invite à réinitialiser votre Lenovo A3600d.

Au préalable, je vous propose de faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur.

Ensuite, je vous invite à consulter la version Android de votre mobile en appuyant sur "Paramètres" et "A propos de l'appareil". Si cette version est en 5.1 ou supérieur, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser", "Rétablir paramètres par défaut", puis sur "Réinitialiser le périphérique" et sur "Supprimer tout".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à vous rapprocher du point de vente où vous avez acheté votre mobile pour mettre en place un SAV à condition qu'il soit toujours sous garantie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client