Bonjour, impossible d'envoyer recevoir mms nokia 800 lumia ?

MIGUEL C.

Bonjour,
Malgré le didacticiel trouver ici, je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir des MMS.
Internet fonctionne par contre, après avoir suivi le didacticiel.
Il semble que le Nokia Lumia 800 pose des problèmes de configuration...
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Anonyme

Bonjour Miguel,

Afin de paramétrer votre mobile, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Pour pouvoir effectuer ce paramétrage, il faut que l'application CONFIGURATION RÉSEAU soit à jour (dernière version : 2.8.1.30)

  • Appuyez sur CONFIGURATION RÉSEAU
  • Patientez pendant la recherche des paramètres réseau
  • Vous arrivez sur l'écran de configuration des paramètres
  • Vous devez vérifier la version de l'application
  • Appuyez sur OPTIONS (les trois petits points en bas à droite)
  • Appuyez sur À PROPOS
  • Les informations concernant votre application s'affichent
  • La version de l'application se trouve dans le champ VERSION
  • Si l'application est à jour (2.8.1.30), vous pouvez continuer la configuration (Appuyez sur RETOUR et passer à l'étape suivante)
  • Si l'application n'est pas à jour, vous devez l'effectuer via MarketPlace
  • Appuyez sur le PLUS en bas de l'écran
  • Vous pouvez également effectuer une configuration automatique
  • Pour cela, appuyez sur le champ OPÉRATEUR et sélectionnez NRJ MOBILE ou CREDIT MUTUEL MOBILE ou EI TELECOM
  • Appuyez sur le champ NOM DE LA CONNEXION
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de la connexion : NRJ MOBILE
  • Cochez la case ENREGISTRER COMME MON APN
  • Appuyez sur le champ NOM DU POINT D'ACCES MMS
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez, l'APN : mmsnrj
  • Appuyez sur le champ ADRESSE DU PROXY
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 010.143.156.005
  • Appuyez sur le champ PORT DU PROXY
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le port : 8080
  • Appuyez sur le champ ADRESSE MMSC
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj
  • Appuyez sur SAUVEGARDER (la disquette en bas de l'écran)
  • Patientez pendant la modification des paramètres...

Suite à cela, je vous invite à faire de nouveaux tests en désactivant le WI-FI.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MIGUEL C.

Bonjour,
j'ai suivi la procédure de Elise F que je remercie au passage pour sa réponse rapide mais cela ne fonctionne toujours pas.
C'est juste plus long à ne pas fonctionner...
Merci d'avance pour la suite.

Anonyme

Bonjour Miguel,

Internet fonctionne-t-il sur le mobile, hors WI-FI ? Car je ne constate que des petites connexions sur votre ligne.

Si ce n'est pas le cas, il faut dans ce cas, également configurer le WEB en vous référant à la FAQ suivante :

http://www.assistance-mobile.com/questions/300214-configurer-manuellement-internet-nokia-lumia-800

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MIGUEL C.

Bonjour Elise,
le wifi n'est pas activé sur mon portable et oui internet fonctionne après que j'ai paramétré selon le didacticiel comme je l'avais indiqué dans ma première question mais MMS toujours inopérants...
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Miguel,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de traiter l'anomalie, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boîte mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Miguel,

Une solution vous a été apportée lors de notre échange téléphonique.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.