Comment rétalir la sonnerie du téléphone?

CLAUDIE L.

Mobile Wiko Lenny2
La sonnerie du téléphone se coupe, même quand on la règle correctement. Si on enlève la batterie puis si on la remet elle fonctionne à nouveau, mais après quelques heures elle redisparait. Tous les autres sons marchent bien. Que faut-il faire ?

Réponse

Bonjour Claudie,

Dans votre cas, la réinitialisation du mobile est nécessaire.
Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)
Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données :

  • Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
  • Votre contenu multimédia
  • Une fois ces sauvegardes effectuées, je vous invite à supprimer votre compte Google du mobile.
    Pour cela, vous pouvez suivre la manipulation suivante :

    • Appuyer sur PARAMETRES
    • COMPTES
    • GOOGLE
    • Appuyer sur le nom du compte Google (votre adresse mail)
    • Appuyer sur PLUS
    • SUPPRIMER LE COMPTE
    • Puis, suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
      Une fois votre compte Google supprimé, je vous communique la manipulation pour effectuer la réinitialisation :

      • Appuyer sur PARAMÈTRES
      • SAUVEGARDER ET REINITIALISER
      • RETABLIR LA CONFIGURATION D'USINE
      • REINITIALISER LE TELEPHONE
      • TOUT EFFACER
      • Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
        Une fois le mobile rallumé, je vous invite à paramétrer votre mobile :

        • Ajouter votre compte Google
        • Télécharger vos applications
        • Paramétrer Internet et MMS
        • Vérifier la présence de mise à jour logiciel en attente d'installation.
        • Faire la MAJ si le téléphone en propose l'installation
        • Faire des tests.

        Si vous constatez que l'anomalie persiste, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

        Je vous souhaite une bonne journée,

        Céline, Conseillère Assistance Mobile
        ----------------------------

        Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

        ----------------------------

        Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.