Points fidélité : quel barème ?!! Le flou artistique !

KARINE M.

J'ai été littéralement harcelée ces dernières semaines afin de changer de mobile. J'en suis à "20 000 points acquis au 10/02/2017 dont : 1 805 offerts à utiliser avant le 06/04/2017".
La date anniversaire de mon engagement n'est que le 8 mars 2017, je n'ai donc pas encore 24 mois d'ancienneté.

Seriez-vous donc assez aimable pour me préciser plusieurs choses :

1/ Pourquoi ce harcèlement AVANT les 24 mois révolus ? Plus j'aurai acquis de points, moins je paierai cher mon nouveau portable, je ne comprends pas cet empressement à m'en faire changer tout de suite !

2/ Quel est le barème EXACT des points du programme fidélité ?

3/ Combien de points maximum peut-on cumuler (rien que ça, on ne le trouve pas non plus) ?

4/ Si on dépasse les 24 mois, perd-on nos points (rien expliqué nulle part).

J'ai bien compris 10 points par euro facturé plus des bonus en cours d'engagement, mais rien n'est expliqué noir sur blanc nulle part et du point de vue du client je peux vous dire que ça a des effets désastreux : si on avait ce barème CLAIREMENT établi, non seulement on aurait une "carotte" pour rester chez vous, mais en plus on n'aurait pas la désagréable impression de se faire avoir...

Merci par avance pour votre réponse...

Réponses

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Karine,

Vous recevez des propositions commerciales de notre part car vous avez souscrit ce service. Nous nous excusons néanmoins si vous vous êtes sentie harcelée. Vous avez été contactée afin de bénéficier de proposition commerciale pour l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile.

Si vous ne souhaitez plus en recevoir, vous pouvez modifier vos préférences depuis l'Espace Client à l'onglet "Votre compte". La procédure est la suivante :

  • sélectionnez "Préférences de contact" puis cliquer sur le bouton "Modifier",
  • décocher les moyens de communication non souhaités et cliquer sur "Valider".

1/ Pour diverses raisons (perte, vol, envie de changement, ...), beaucoup de nos clients nous sollicitent pour l'achat d'un nouveau téléphone mobile. Ce changement peut se faire à n'importe quel moment et le tarif est bien-entendu fonction de la situation de la ligne au moment de la demande.

2/ Le programme de fidélité s'applique différemment si votre forfait est avec ou sans engagement. L'acquisition d'un nouveau mobile peut se faire de trois manières différentes :

  • au prix nouveau client lorsque le dernier téléphone acquis par le client par notre biais a une ancienneté égale ou supérieure à 24 mois ;
  • le prix basé sur les points de fidélité cumulés pour une ancienneté inférieure ou supérieure à 24 mois, tout dépend du nombre de points cumulés ;
  • le tarif mobile seul en ne bénéficiant d'aucune remise de la part de l'opérateur.

Un euro facturé vous permet de cumulés 10 points de fidélité. Vous bénéficiez par ailleurs semestriellement d'un bonus gratuit de points de fidélité dont le montant est déterminé en fonction de votre statut (Bronze, Argent, Or, Diamant, Platinium) et de l'ancienneté de votre dernier portable acheté.

Sur un forfait avec engagement comme le vôtre:

  • si le dernier mobile que vous nous avez acheté date de moins de 24 mois, le prix du téléphone dépend exclusivement des points de fidélité cumulés ;
  • au delà, le prix du téléphone est soit celui basé sur les points de fidélité soit le prix nouveau client. Le plus intéressant des deux est automatiquement proposé au client.

Au final, le téléphone peut coûter moins cher qu'à l'acquisition si son tarif est plus avantageux avec les points de fidélité cumulés.

Pour des raisons de confidentialité, le barème exact des points de fidélité ne peut vous être communiqué.

3/ Il n'y a pas de limite au cumul des points de fidélités.
Il est possible en fonction de l'offre souscrits atteindre 60 000 points de fidélité voire davantage.

4/ Au-delà de 24 mois d'ancienneté, vous ne bénéficiez plus des bonus périodiques gratuits mais continuez à cumuler des points de fidélité.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Merci et à bientôt,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KARINE M.

Bonjour Jocelyne,
Je vous remercie pour cette réponse détaillée.
Vous allez penser que je m'acharne, mais votre mention "pour des raisons de confidentialité, le barème exact des points de fidélité ne peut vous être communiqué" me laisse perplexe... En réalité, on adhère à un principe sans en connaître les règles, sans savoir où l'on va, et sans savoir si, dans deux ou trois mois, on aura une baisse significative (et incitative) sur l'acquisition d'un nouveau portable.
Enfin bon, c'est ainsi, je prends acte de votre réponse.
Merci !
Karine

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Karine,

Le barème des points de fidélité est évolutif et est aussi fonction des règles de cumul des points de fidélité, règles largement développées dans ma précédente réponse. L'un comme l'autre peuvent varier à tout moment.

Pour toutes ces raisons, une réponse précise ne peut être apportée à votre question.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Merci et à bientôt,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DIMITRI P.

Bonjour moi aussi la question des points de fidelite ma beaucoup traverse l esprit car mon telephone commence a fatiguer.Il est vrai qu il y a une indication pour pouvoir profiter de la meilleure offre au meilleur moment et je pense qu il est judicieux de le faire en sachant que des points nous sommes offert que jusqua une certaines dates

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Dimitri,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Dimitri,

Je vous ai renvoyé un e-mail sur l'adresse utilisée pour votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un excellent week-end,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Dimitri,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.