communications aux USA ?

BENOIT S.

Je pars bientot en voyage 1 semaine aux usa , j'ai activé l'option "international" mais ne trouve rien sur les communications à partir de ce pays...Pouvez vous me dire si je pourrais utiliser ma ligne aux USA et sinon quelles sont les options (et leurs prix) à souscrire ?

Réponse

Bonjour Benoît,

Je constate sur votre ligne que l'option Internationale avec web est activée depuis le 10/04/2016. Elle est gratuite et va vous permettre au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis et/ou vers l'étranger. Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit en mode automatique avant votre départ pour pouvoir accrocher le réseau sur place. A votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre mobile s'il vous plaît.

Après vérification sur votre ligne, votre offre actuelle ne permet pas de souscrire de recharge voyage. De ce fait, tous les usages que vous émettrez ou recevrez à l'étranger vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/bdt-cic-... (page 15). Pour votre parfaite information, les USA se trouvent en zone tarifaire 2 et la France en zone tarifaire 1.

Afin de limiter au maximum le hors forfait lié à l'accès Internet via le réseau mobile américain, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone puis, dans la mesure du possible, de privilégier une connexion en wifi une fois sur place.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 81 15...

Par ailleurs, avant votre départ, je vous invite à vérifier que le code secret de votre répondeur est bien activé. En principe, vous avez dû activer ce lors de votre tout premier appel au numéro 888. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre messagerie vocale depuis l'étranger.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.