Les appels depuis la chine sont-ils correctements facturés ?

JEAN-CHRISTOPHE L.

Bonjour,

Il m'arrive d'appeler vers des portables français depuis mon portable, lorsque je suis en Chine.
En ce début février, j'ai appelé 2 fois depuis la Chine continentale, et 1 fois depuis Macao.
Je constate sur le détail de mes factures que l'appel depuis Macao est facturé une seule fois. Mais ceux de Chine apparaissent en double, à des horaires différents qui correspondent exactement au décalage horaire de 7 heures (Il est 7 heures de plus en Chine qu'en France, quand la France est à l'heure d'hiver).

Premier appel:
le 9 février à 17H02 (en FRANCE), durée 11min18.
Ce qui correspond à la même chose que la ligne précédente sur la facture:
10 février à 00H02 (en CHINE), durée 11min19.

Deuxième appel:
Le 7 février à 17H56 (en FRANCE), durée 7min59.
Ce qui correspond à:
8 février à 00H56 (en CHINE), durée 7min59.

Avec bien sur, respectivement le même numéro appelé...

Je n'ai pas encore vérifié mes factures (assez élevées aussi) des autres mois, depuis que je travaille régulièrement en Chine.

Pouvez-vous procéder à l'étude du problème ?

Bien cordialement,

Réponses

Bonjour Jean-Christophe,
J'ai bien pris en compte votre demande concernant votre facturation en doublon pour vos usages effectués depuis la Chine
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Jean-Christophe,

J'ai obtenu le retour, notre Service Technique m'a indiqué qu'il y a une anomalie auprès de l'opérateur Chinois et de l'intermédiaire transmettant à notre réseau les usages client depuis l'étranger.

Je vous ai envoyé un message privé pour plus d'informations et vous invite à consulter votre boite mail.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne journée.
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.