données mobiles desactivées et consommation web sur la facture ?

Stef F.

toutes les données mobiles sont désactivées y compris les paramétrages en wifi, gps etc...et je me retrouve avec une consommation web...apparemment fantôme et surtout inexpliquée !!!!
Ma sœur a le même mobile que moi chez un autre opérateur et aucune consommation web quand ses données mobiles sont désactivées.Bizarre!!!!!
Alors là j'aimerai bien comprendre????!!!!
Forfait à 2 euros pas trop honnête, plutôt déçu....

Réponses

Céline H.

Equipe

Bonjour,

La connexion peut provenir de la réception de MMS, l'envoi et la réception de MMS générant de la connexion internet. Sinon cela peut provenir de votre mobile.
L'opérateur ne compte pas des connexions qui n'ont pas été effectuées.
Il est cependant possible de déparamétrer complètement la connexion internet de votre téléphone en suivant la procédure suivante:

  • Appuyez sur PARAMÈTRES.
  • Appuyez sur PLUS.
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE.
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS.
  • Appuyez sur NRJWEB.
  • Appuyez sur APN.
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : KO après avoir effacé fnetnrj.
  • Appuyez sur OK.
  • Appuyez sur ENREGISTRER.

Le profil étant erroné, aucune connexion ne sera possible. Sachez que cette manipulation empêchera également l'envoi et la réception de MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VALERIE B.

Bonjour, j'ai le même problème que Stef, je ne comprends pas, que la réception/l'envoi de mms consomment, selon vous du data, car les mms sont compris dans le forfait et même, 1 mms compte pour 3 sms! De plus j'ai un abonnement sur un autre opérateur et je n'ai pas de consommation de data, alors que j'envoie et réceptionne des mms. Pouvez-vous donc, stopper cette consommation de data, qui n'est pas réalisée? En vous remerciant par avance

Célia V.

Equipe

Bonjour Valérie,

La connexion peut provenir de la réception de MMS, l'envoi et la réception de MMS générant de la connexion internet. Sinon cela peut provenir de votre mobile.
L'opérateur ne compte pas des connexions qui n'ont pas été effectuées.
Il est cependant possible de dé-paramétrer complètement la connexion internet de votre téléphone en suivant la procédure suivante :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES.
  • Appuyez sur PLUS.
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE.
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS.
  • Appuyez sur NRJWEB.
  • Appuyez sur APN.
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : KO après avoir effacé fnetnrj.
  • Appuyez sur OK.
  • Appuyez sur ENREGISTRER.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile

VALERIE B.

Bonjour, comme je le disais les mms ne consomment pas de data, pour preuve le forfait vient de recommencer, je n'ai pas envoyé de mms et j'ai de la consommation de data alors que les données mobiles ne sont jamais activé...je ne souhaite pas appliqué votre solution de déparametrage car je souhaite envoyé des mms. Pouvez vous me donner une autre solution? Cordialement

Célia V.

Equipe

Bonjour Valérie,

Vous pouvez suivre le pas à pas de déparametrage.
Les MMS utilisent les données mobiles (techniquement), le déparametrage d'internet va permettre de ne pas avoir de mise à jour d'applications, de météo ou de logiciel qui engendre de la connexion internet.
Par ailleurs, je vous conseille d'effectuer les mises à jour car cela permet de palier au anomalie et d'apporter des améliorations à votre mobile et aux applications.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.