Erreur 20073 meme si ma ligne est active

LEONARDO M.

Quand j'essaye de gérer mes options je reçois le message "20073 : La ligne n'est pas active, il n'est pas possible de modifier ses options" meme si ma ligne a été déjà activé. Pourquoi?
Merci pour votre réponse

Réponse

Bonjour Léonardo,

Je constate que votre ligne s'est automatiquement suspendue suite à un dépassement de forfait important. C'est pour cette raison que vous ne parvenez pas à modifier vos options pour le moment. La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'un important montant à régler sur leur prochaine facture (notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile).

Dans votre cas, je vous informe que votre hors forfait s'élève à 15,38 € suite à plusieurs appels émis depuis la France vers des numéros italiens. Si vous désirez pouvoir émettre des usages vers l'Italie à tarifs préférentiels, plusieurs possibilités s'offrent à vous, à savoir :

  • Activer l'option Voyage "1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse" pour 5 € par mois. Elle est disponible directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait". Elle est à reconduction tacite du moment où elle est activée et tant que vous ne l'annulez pas depuis votre Espace Client ou en prenant contact avec nos services. La souscription est immédiate et l'activation s'effectue dans un délai de 2h voir 24h maximum. Un redémarrage régulier du mobile est conseillé. Tout mois commencé est dû. La remise à zéro de l'option se fait à la date de renouvellement du forfait mensuel. Il n'y a pas de prorata temporis si l'option est souscrite en cours de mois. Le suivi consommation de l'option voyage est disponible depuis votre Espace Client.
  • Migrer vers un forfait comprenant des usages vers les fixes et/ou mobiles de l'Union Européenne. Si vous désirez avoir plus amples informations quant à ce type de forfait, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion en me posant votre/vos questions et j'y répondrai avec plaisir.

Par ailleurs et afin de pouvoir retrouver le plein usage de votre ligne dans les 2 heures, je vous invite à régler l'avance sur facture d'un montant de 15 € depuis votre Espace Client. Une fois le paiement effectué, je vous invite simplement à redémarrer régulièrement votre mobile. Par la suite, il vous sera possible au niveau technique de modifier vos options conformément à votre souhait initial. Si vous ne désirez pas régler l'avance sur facture pour une raison qui vous appartient et que je respecte, votre ligne sera remise en service automatiquement 10 jours après la prochaine date de prélèvement. A ce moment-là, vous pourrez modifier les options souhaitées.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.