Vous dites que mon forfait Internet est depasse par SMS alors que sur mon EC, il me reste encore 44ko ?

MORGAN B.

J’ai reçu un SMS de votre part me disant que ma consommation Internet a l’international atteint les 48 euros (ainsi qu’un autre me disant que j’ai été déconnecté a 60e afin de prévenir tout risque de facturation excessive) alors que sur mon Espace client, il est dit qu’il me reste encore 44ko sur mon forfait. Que dois-je croire ?

Réponses

Gaëlle H.

Equipe

Bonjour Morgan,

Lorsque vous êtes à l'étranger les connexions web sont plafonnées à 60€ de hors forfait pour éviter un dépassement de facture trop important.

Actuellement, le suivi consommation sur votre espace client est différé de quelques heures, il est donc normal que vous voyez apparaître 44ko restants.
Je vous confirme que votre enveloppe WEB de 200Mo est bien consommée et ce en totalité.

Je vous invite à faire une recharge de votre option voyage depuis votre espace client en suivant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyages ou bien en vous connectant au WiFi sur place.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.

Gaëlle, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MORGAN B.

Bonjour Gaelle,
Merci pour votre réponse,
Le gros problème, c’est que j’ai reçu vos SMS Lundi (et qu'on est toujours a 44ko sur l'espace client, ce qui peut nous induire en erreur), le premier SMS me dit que j’ai été déconnecté a 60 euros, le deuxième (1 minute plus tard) qu’il me reste moins de 1mo avant de passer a 0,54e/Mo et le troisième (reçu 4 minutes plus tard) que mes consos internationales atteignent les 48e. Deux questions donc :

  • Comment puis-je avoir consommé près de 90mo en moins de cinq minutes (juste en allant sur Youtube je precise)
  • Quel est le bon montant : 60 ou 48e et est-ce en plus de ce que je dois deja payer avec mon forfait/option ?

MORGAN B.

  • Qui plus est, lorsque je suis arrive en Angleterre, j’ai reçu un message comme quoi la connexion Web coutait 0,06e/Mo dans ce pays… Pourquoi en payant un forfait, j’arrive a 0,54e/Mo ?
Gaëlle H.

Equipe

Bonjour Morgan,

En effet votre suivi consommation n'est pas à jour pour le moment et je comprends votre mécontentement.

Les SMS que nous envoyons à nos clients sont générés automatiquement par le réseau et ne vous concernent pas car vous avez souscrit une option voyage contenant 200Mo de connexion.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.

Gaëlle, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MORGAN B.

Très bien. Donc si j’ai bien compris, je n’aurais rien a payer de plus que mes 16e68 de forfait et mes 25e d’option ?

Bonjour Morgan,

Je reprends le fil de discussion de ma collègue Gaëlle.

Concernant votre prochaine facture qui s'éditera sous 48h après le 24/02/17, nos services vous facturerons votre forfait de 16.98€ avec l'option Voyage 1h d'appels et 100 SMS et 50 Mo en UE et DOM à 5€ que vous avez modifié hier et qui s'appliquera le 24/02/17.
A cette facture s'ajoutera 0.02€ suite à l'envoi d'un SMS vers un numéro surtaxé depuis l'étranger. Ce sont les informations qui sont disponibles à ce jour, elles peuvent évoluer en fonction de l'usage de votre ligne en hors forfait jusqu'au 24/02/17.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon week-end,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.