Cdiscount mobile : passer de 200 minutes Voix à illimité ?

GILBERT P.

Bonjour,
pour augmenter les 200 minutes Voix d'un forfait Cdiscount mobile "de base" vers de l'illimité pour 7 euros de plus (sans toucher aux 200Mo de Data), est-ce :

  • juste l'ajout d'une option/service sur le forfait existant ?
  • un changement de forfait ?
  • Dans l'un et l'autre cas, comment cela est-il géré pour la mise en place de l'illimité et pour la facturation ?
    Si par exemple la date de facturation est le 25 du mois et que l'on fait le passage en illimité le 20 :

    • est-ce que l'illimité est mis en place immédiatement le 20 ? ou seulement à la date de facturation suivante, soit le 25 ?
    • s'il est mis en place immédiatement le 20, est-ce un prorata des 7 euros supplémentaires qui est facturé pour 5 jours ? ou bien un mois complet ? (auquel cas, il vaut mieux attendre le 26 pour faire les opérations ?)
    • Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt.

Réponses

XAVIER B.

Bonjour,

Il s'agit d'un changement de forfait. Rendez-vous dans votre espace puis dans Forfait et options > Gérer votre forfait. Cliquez sur le bouton "Changer de forfait" et choisissez la nouvelle offre.

Le nouveau forfait est en vigueur au début du prochain mois de facturation, soit le 25 dans votre exemple.

GILBERT P.

Bonjour,
merci pour votre réponse (super rapide !) qui confirmait ce que je pensais.
Sauf que (comme d'habitude avec Euro-Information Telecom ?) dans mon cas précis, cela n'a pas fonctionné comme prévu :
cela me met une date de changement de forfait éloignée de 1 mois et 10 jours !!! :-(
Je n'ose croire que c'est à cause du mois de février qui n'a "que 28 jours et que les informaticiens d'Euro-Information Telecom n'auraient pas prévu ce cas-là ? mais ça y ressemble beaucoup...
J'ouvre un fil séparé pour ne pas mélanger les sujets et les causes de dysfonctionnements.
Merci encore à vous Xavier pour votre réponse de tout à l'heure !

Anonyme

Bonsoir Gilbert,

Je comprends votre insatisfaction et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

En effet, si la demande de migration intervient moins de 15 jours avant le renouvellement de forfait, celle-ci sera effective à la prochaine remise à zéro du forfait.

Dans votre situation, au 30/03/2017.

A titre exceptionnel, la date de prise d'effet de votre nouveau forfait a été mise au 28/02/2017.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GILBERT P.

Bonsoir Amandine,
tout d'abord un grand merci pour vos actions et pour votre résolution efficace du problème
(avec une petite correction sur votre réponse... vous vouliez dire, j'imagine :
"si la demande de migration intervient moins de 15 jours avant le renouvellement de forfait, celle-ci sera effective à la prochaine remise à zéro du forfait + 1 MOIS")
Mais, mais, mais...
malgré tout je ne peux m'empêcher un "coup de gueule" :-(
Car c'est fatiguant de voir ainsi un MVNO sortir sans arrêt des règles et des contraintes techniques "de son chapeau"... (et de devoir systématiquement râler pour corriger ces aberrations !)
J'entends par là que RIEN n'est décrit dans les CGS !!
Vous me dites aujourd'hui "à moins de 15j", mais pourquoi "15j" ?? Pourquoi pas 20j pendant qu'on y est ? Pourquoi pas au contraire 24h ?? etc...
S'il y a une raison réelle et sérieuse nécessitant un tel délai (choix marketing, contrainte technique forte, ...), il FAUT alors que cette contrainte pour le client soit mentionnée dans les CGS, et non pas qu'il la découvre au hasard d'un forum d'assistance (qui n'a légalement aucune valeur contractuelle).
Pour ma part, vous avez résolu le problème, mais pour les autres, vous avez de la chance d'avoir des clients dociles (ou sans connaissances juridiques suffisantes pour vous recadrer...)